Liverpool tombe à Florence, l’Inter accroché, le Barça et Arsenal en tête
La Fiorentina a créé la sensation, mardi soir lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions, en s'imposant face à Liverpool. Vainqueurs devant leur public, le Barça et Arsenal ont déjà un pied en huitième de finale, de même que le FC Séville impérial à Glasgow. L'Inter Milan a grillé un joker face à Kazan. ![]() Huit matchs comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions ont été joués mardi soir. La plus grosse surprise est venue de Florence (et du Groupe E, celui de Lyon), où la Fiorentina, avec le gardien français Sébastien Frey, s'est imposée (2-0) face à Liverpool. Lancé à la limite du hors jeu, le jeune attaquant monténégrin Jovetic trompait Reina de près (28e). Puis ce même Jovetic déviait la trajectoire d'une frappe excentrée de Vargas (37e). Avec Gerrard en demi-teinte et Torres inoffensif, les Reds sont désormais troisièmes avec trois points, derrière Lyon (6 pts) et la Fiorentina (3 pts). Favoris, les hommes de Rafael Benitez devront se reprendre face à Lyon à Anfield lors de la prochaine journée, pour ne pas se mettre en danger au classement. Arsenal a mis le temps, Rothen n'a rien pu faire Alors que les favoris, le Barça, Arsenal et Séville se sont imposés sans trembler, l'Inter Milan a été accroché en Russie (1-1) par le Rubin Kazan. Les hommes de Jose Mourinho ont rapidement concédé l'ouverture du score à Dominges qui passait en revue toute la défense (11e). Mais le leader du championnat de Russie n'est pas parvenu à préserver son avantage et cédait sur une tête de Stankovic (27e). A noter, le jeune attaquant nerazzurro Balotelli a été exclu pour un second carton jaune (60e). Avec deux matchs nuls en deux matchs, l'Inter se retrouve à la 3e place du Groupe F, derrière le Dynamo Kiev (3 pts) et le Barça (6 pts) sans Henry mais avec Abidal, balloté en début de match mais vainqueur au final du Dynamo de Shevchenko grâce à des buts de l'inévitable Messi (25e), puis du jeune Rodriguez (76e). emplacement publicitaire Dans le Groupe H, Arsenal a pris le large au classement avec une deuxième victoire en deux matchs face à l'Olympiakos (2-0). Avec Archavine, Gallas, Diaby et Clichy notamment, les Gunners ont dominé les Grecs de la tête et des épaules. Mais tombés sur un Nikopolidis en état de grâce, les Londoniens ont dû patienter jusqu'au dernier quart d'heure pour trouver la faille. Van Persie délivrait l'Emirates Stadium en reprenant un centre de près (78e), avant qu'Archavine ne double la mise (86e). L'Olympiakos conserve toutefois la deuxième place à la faveur du match nul dans l'autre match du groupe. Dans le Groupe G, le FC Séville avec Squillac et Escudé a étrillé les Rangers de Rothen à Glasgow (1-4) et compte déjà quatre points d'avance sur Stuttgart, tenu en échec par les Roumains d'Urziceni (1-1). Les résultats de mardi : Groupe E : Debrecen 0-4 Lyon ; Fiorentina 2-0 Liverpool Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
15h58Nantes : la piste Issa Diop a été étudiée15h26Maroc : Mbappé et Dembélé pour soutenir ...14h58Nantes : c'est fait pour Cabella14h46Lyon : la promesse d'Endrick aux Madrilènes14h28Maroc : la CAN "la plus difficile" ?13h59Gabon : l'OM se fâche pour Aubameyang !13h28Real : Alonso décevant, l'analyse de Fabregas12h50Maroc : Ounahi critiqué, Regragui répond12h17Barça : un ancien flop de l'OM ciblé ?11h36Milan : Rabiot encense Maignan11h17Côte d'Ivoire : Faé est content, mais...10h48Algérie : Mahrez ne s'enflamme pas10h39Lyon : le défenseur Verhaeghe dans le viseur10h14Divers : Klopp n'a pas de clause libératoire09h39Fenerbahçe : le président placé en garde à vue09h06Algérie : L. Zidane, Petkovic a apprécié08h43CAN : succès du Cameroun et de la Côte d'...24/12VIDEO : Z. Zidane présent à Rabat pour voir ...24/12Naples : Conte bientôt prolongé ?24/12Cameroun : le pari osé de Ngannou24/12Algérie : le record de Mahrez24/12CAN : l'Algérie facile contre le Soudan24/12Chelsea : Estêvão, les mots forts de Maresca24/12Naples : Højlund pique Manchester United
23/12Bourg-en-Bresse : un geste de l'OM très apprécié23/12PSG : coup dur pour Ndjantou !24/12Lyon : le message de Vinicius pour Endrick24/12VIDEO : Z. Zidane présent à Rabat pour voir Luca23/12PSG : Vitinha, Martinez valide l'avis d'Enrique24/12Lyon : Textor réagit au prêt d'Endrick24/12Lyon : Govou pas convaincu pour Endrick24/12CdF : Bayeux-OM, la réponse de beIN
emplacement publicitaire
21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby20/12PSG : un malaise avec Dembélé20/12Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit22/12PHOTO : le cadeau de St-Cyr à l'OL et Kang23/12OM : 4 joueurs encore poussés vers la sortie21/12PHOTO : Yamal chambre les fans de Villarreal !19/12PSG : le clan Chevalier comprend Luis Enrique19/12PSG : sa fracture, Safonov n'a rien senti22/12Real : Endrick à Lyon, c'est bouclé !22/12Divers : Rafinha prend sa retraite (officiel)
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


