Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Liverpool tombe à Florence, l’Inter accroché, le Barça et Arsenal en tête
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/09/2009 à 23h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Fiorentina a créé la sensation, mardi soir lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions, en s'imposant face à Liverpool. Vainqueurs devant leur public, le Barça et Arsenal ont déjà un pied en huitième de finale, de même que le FC Séville impérial à Glasgow. L'Inter Milan a grillé un joker face à Kazan.

Liverpool tombe à Florence, l’Inter accroché, le Barça et Arsenal en tête

Huit matchs comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions ont été joués mardi soir. La plus grosse surprise est venue de Florence (et du Groupe E, celui de Lyon), où la Fiorentina, avec le gardien français Sébastien Frey, s'est imposée (2-0) face à Liverpool. Lancé à la limite du hors jeu, le jeune attaquant monténégrin Jovetic trompait Reina de près (28e). Puis ce même Jovetic déviait la trajectoire d'une frappe excentrée de Vargas (37e). Avec Gerrard en demi-teinte et Torres inoffensif, les Reds sont désormais troisièmes avec trois points, derrière Lyon (6 pts) et la Fiorentina (3 pts). Favoris, les hommes de Rafael Benitez devront se reprendre face à Lyon à Anfield lors de la prochaine journée, pour ne pas se mettre en danger au classement.

Arsenal a mis le temps, Rothen n'a rien pu faire

Alors que les favoris, le Barça, Arsenal et Séville se sont imposés sans trembler, l'Inter Milan a été accroché en Russie (1-1) par le Rubin Kazan. Les hommes de Jose Mourinho ont rapidement concédé l'ouverture du score à Dominges qui passait en revue toute la défense (11e). Mais le leader du championnat de Russie n'est pas parvenu à préserver son avantage et cédait sur une tête de Stankovic (27e). A noter, le jeune attaquant nerazzurro Balotelli a été exclu pour un second carton jaune (60e). Avec deux matchs nuls en deux matchs, l'Inter se retrouve à la 3e place du Groupe F, derrière le Dynamo Kiev (3 pts) et le Barça (6 pts) sans Henry mais avec Abidal, balloté en début de match mais vainqueur au final du Dynamo de Shevchenko grâce à des buts de l'inévitable Messi (25e), puis du jeune Rodriguez (76e).

Dans le Groupe H, Arsenal a pris le large au classement avec une deuxième victoire en deux matchs face à l'Olympiakos (2-0). Avec Archavine, Gallas, Diaby et Clichy notamment, les Gunners ont dominé les Grecs de la tête et des épaules. Mais tombés sur un Nikopolidis en état de grâce, les Londoniens ont dû patienter jusqu'au dernier quart d'heure pour trouver la faille. Van Persie délivrait l'Emirates Stadium en reprenant un centre de près (78e), avant qu'Archavine ne double la mise (86e). L'Olympiakos conserve toutefois la deuxième place à la faveur du match nul dans l'autre match du groupe. Dans le Groupe G, le FC Séville avec Squillac et Escudé a étrillé les Rangers de Rothen à Glasgow (1-4) et compte déjà quatre points d'avance sur Stuttgart, tenu en échec par les Roumains d'Urziceni (1-1).

Les résultats de mardi :

Groupe E : Debrecen 0-4 Lyon ; Fiorentina 2-0 Liverpool
Groupe F : Rubin Kazan 1-1 Inter Milan ; Barça 2-0 Dynamo Kiev
Groupe G : FC Unirea Urziceni 1-1 Stuttgart ; Glasgow Rangers 1-4 FC Séville
Groupe H : Arsenal 2-0 Olympiakos ; AZ Alkmaar 1-1 Standard de Liège



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Après plusieurs années de recul, pensez-vous que l'aide à l'assistance par vidéo (VAR) est une bonne chose pour le football ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB