Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille évite le pire
Par Patrick Juillard - Actu Europa League, Mise en ligne: le 17/09/2009 à 21h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son entrée en phase de poules de l'Europa League, Lille a été tenu en échec par le FC Valence (1-1), ce jeudi soir. Menés au score à moins d'un quart d'heure du terme, les hommes de Rudi Garcia ont vu leur ténacité récompensée en égalisant sur le fil.

Lille évite le pire

Le Lille OSC n'a pu venir à bout du FC Valence. Tenus en échec, les Dogues ont même évité la défaite de peu. Sans plusieurs de leurs titulaires habituels, dont la paire offensive David Silva-David Villa, les visiteurs ne tardaient pas à se mettre en action. La première occasion nette était pour eux : après un bon débordement côté droit, Joaquin adressait un excellent centre pour Zigic. La reprise à bout pourtant de l'avant-centre serbe était repoussée du pied par Butelle (4e). Les Dogues n'avaient pas fini de trembler : une frappe terrible de Joaquin, oublié par Emerson sur l'aile droite, trouvait la barre transversale (9e). Puis une tête de Zigic manquait le cadre d'un rien suite à un coup franc (12e).

Après un premier quart d'heure difficile, les Lillois desserraient peu à peu l'étreinte. Chacun sur un flanc, Hazard et Aubameyang permutaient régulièrement. Leur vélocité gênait l'arrière-garde espagnole. Bien lancé en profondeur, Vittek, gêné par le retour de Navarro, manquait de promptitude au moment de défier Sanchez (21e). Sur un coup franc d'Hazard bien prolongé par Obraniak, Dumont envolait sa frappe du droit (25e). Toujours sur une balle arrêtée, les hommes de Rudi Garcia croyaient avoir ouvert le score par Dumont, mais le but était refusé pour une faute préalable de Rami sur le portier valencian (29e). Lille avait bien redressé la barre mais l'efficacité faisait défaut.

Gervinho sauve la maison

Au retour des vestiaires, les Dogues revenaient animés d'intentions offensives, mais leurs actions manquaient encore de précision. Plus tranchant, Valence restait dangereux : sur une remise involontaire d'Emerson, Zigic était tout près de trouver la faille mais Rami sauvait in extremis (64e). Le rythme baissait alors d'un cran, mais les Espagnols n'avaient pas dit leur dernier mot : magnifiquement servi en profondeur par Joaquin, Mata, tout juste entré en jeu, plaçait le cuir hors de portée de Butelle (78e, 0-1). Les Lillois ne se désunissaient pas. Un dégagement de Bruno, contré aux 30 mètres par Hazard, profitait à Gervinho. Entré en jeu à la place d'un Vittek un peu emprunté, l'Ivoirien trompait Sanchez d'un joli plat du pied (86e, 1-1). La ténacité lilloise était finalement récompensée.


Europa League / Groupe B, 1e journée
Lille OSC 1-1 FC Valence (0-0).
Stadium Nord (Villeneuve d'Ascq), 16 000 spectateurs environ.
Arbitre : M. Tudor (Rou).
Buts : Mata (78e) ; Gervinho (86e).
Avertissements : Balmont (45e), Obraniak ; Bruno (24e), Alba (61e).
Lille : Butelle – Béria, Rami, Chedjou, Emerson – Obraniak, Dumont, Balmont (Mavuba, 75e) – Hazard, Vittek (Gervinho, 68e), Aubameyang (Frau, 62e). Entraîneur : Garcia.
Valence : César – Bruno, Maduro, Navarro, Mathieu – Joaquin, Albelda, Michel, Miku (Banega, 66e), Alba (Mata, 75e) – Zigic (Villa, 81e). Entraîneur : Emery.

Dans l'autre rencontre de ce groupe B, le Genoa l'a emporté sur son terrain face au Slavia Prague (2-0), adversaire du LOSC lors de la prochaine journée, le 1er octobre.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB