Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon doit éviter le faux départ
Par Patrick Juillard - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/09/2009 à 14h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais débute à nouveau sa campagne de Ligue des Champions en accueillant la Fiorentina. Face à un adversaire désigné pour la qualification, Claude Puel attend de son équipe mieux que le match nul (2-2) de la saison passée.

Lyon doit éviter le faux départ

L'histoire se répète. Comme l'an passé, l'Olympique Lyonnais retrouve la Fiorentina ce mercredi (20h45) pour son entrée en lice dans la phase de poules de la Ligue des Champions. Face à un adversaire désigné pour la qualification, Claude Puel souhaite toutefois que le parallèle entre les deux saisons n'aille pas plus loin. Il y a un an, les Lyonnais, menés 2 à 0 à la mi-temps sur un doublé de Gilardino, avaient souffert pour arracher le match nul (2-2). Et ils s'étaient imposés en Toscane (2-1), au retour, décrochant leur qualification pour les 8es de finale de l'épreuve aux dépens de la Viola (3e) au terme de leur meilleur match de la saison. La cohérence affichée jusqu'alors par l'OL, toujours invaincu en match officiel, ne déclenche pas chez l'entraîneur des Gones un excès de confiance. «Si nous sommes mieux armés que la saison passée ? Il n'y a que le terrain qui nous le dira, estime Puel. Certes, nous avons fait un très bon mois d'août, avec des choses encourageantes, mais une équipe se juge sur la régularité. J'attends de cette équipe qu'elle passe des paliers tout au long de la saison, et de voir comment elle se comporte en situation de match.»

Doute sur Lisandro et Mutu

Samedi dernier, les septuples champions de France ont livré une prestation médiocre en Championnat face au FC Lorient (1-0). Mais le onze rhodanien était privé de plusieurs internationaux ménagés, tels Jérémy Toulalan ou Kim Källström, ainsi que de son attaquant argentin, Lisandro Lopez, touché aux adducteurs en sélection argentine. Le transfuge du FC Porto, auteur de six buts en août toutes compétitions confondues et élu meilleur joueur de L1 du mois, devrait pouvoir tenir sa place ce soir. L'artificier n'a plus joué depuis le 29 août contre Nancy (3-1). Claude Puel devrait reconduire son classique schéma à une pointe, avec deux offensifs excentrés (Bastos et Govou) et un meneur plus axial (Pjanic).

Dans le camp adverse, l'entraîneur Cesare Prandelli, espère le retour de l'attaquant roumain Adrian Mutu, absent également depuis fin août. L'incertitude ne devrait être levée qu'à la lecture de la feuille de match, mais la tendance envoie plutôt le talentueux joueur, tout juste remis, sur le banc de touche. Quoi qu'il en soit, le technicien transalpin juge son adversaire renforcé par rapport à l'année passée. «C'est une équipe très forte, mieux organisée que la saison dernière, juge le coach. Pour moi, elle est plus forte que l'année dernière, puisqu'elle joue plus en équipe. Elle se basait trop sur ses individualités la saison dernière. De notre côté, nous avons fait peu de changements à l'intersaison.» Cette troisième et dernière manche des confrontations franco-italiennes en Ligue des Champions débouchera-t-elle sur la première victoire pour les représentants de la Ligue 1 ? Début de réponse à 20 heures 45.

Les équipes probables :

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Bodmer, Cissokho - Pjanic (ou Gomis), Toulalan, Källström - Govou, Lisandro, Bastos.
Fiorentina : Frey - Comotto, Gamberini, Dainelli, Gobbi - Donadel, Montolivo - Marchionni, Jovetic, Vargas - Gilardino.

PARIEZ SUR CES MATCHS SUR MYBET, 100% DE BONUS ET 1 EURO GRATUIT à l'inscription 



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB