Des stars dans le pétrin
Nombreuses nations comptant dans leurs rangs parmi les meilleurs joueurs du monde peinent à se qualifier pour la Coupe du monde 2010. Un Messi, Ribéry, Ronaldo, Ibrahimovic ou Eto'o ne suffisent pas à assurer des victoires faciles menant à une qualification sans forcer. ![]() A quelques encablures du verdict final, huit équipes sont d'ores et déjà assurées de jouer la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, la première sur le continent africain., le Ghana a décroché dimanche (2-0 face au Soudan) le droit de défendre les chances du continent aux côtés du pays hôte, éliminant au passage le Mali, le Bénin et le Soudan. Le Ghana rejoint ainsi le Japon, l'Australie, la Corée du Nord et la Corée du Sud, qualifiés de la zone Asie. Les Pays-Bas et le Brésil complétant le tableau. Si d'autres ténors ne devraient plus tarder, comme l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne ou la Côte d'Ivoire, de nombreuses têtes d'affiche, comptant dans leurs rangs parmi les meilleurs joueurs de la planète, sont aujourd'hui en danger. Ronaldo ou Ibrahimovic, l'un des eux au moins sera éliminé Le plus mal en point est à l'heure actuelle Cristiano Ronaldo. Le Ballon d'Or en titre et la sélection portugaise sont coincés en quatrième position de leur groupe à trois matchs de l'arrivée, à deux points derrière la Suède d'une autre grande star, Zlatan Ibrahimovic. Ces deux équipes n'ont plus leur destin entre les mains. Le Danemark ayant désormais cinq et sept points d'avance, la première place lui semble acquise. Reste donc une place en barrage, occupée pour l'heure par la Hongrie. Conséquence : Ronaldo ou Ibrahimovic, l'une de ces deux stars au moins ne sera pas au Mondial ! Une perte importante pour la qualité du spectacle qui pourrait être dramatique, selon la tournure des évènements dans les prochaines semaines. emplacement publicitaire Car en plus de Ronaldo et Ibrahimovic, l'Argentine de Lionel Messi, le Cameroun de Samuel Eto'o, la France de Franck Ribéry ne sont pas non plus dans les meilleures positions pour se rendre en Afrique du Sud. Il ne suffit donc pas d'avoir la perle rare pour se qualifier sans encombre. L'absence de chacune de ces stars à la Coupe du monde engendrerait un déficit en termes de spectacle, d'image, de marketing et de retombées financières. Les stars, grâce à leurs exploits passés ou en cours, étant le moteur de la passion universelle engendrée par le football. Mais nul ne peut imaginer une hécatombe d'une telle envergure. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2010
28/01 EdF : Giroud davantage marqué par 2016 que 202228/01 Médias : une offre de L1+ pour le Mondial28/01 EdF : Giroud persiste et signe27/01 CdM 2030 : la finale aura lieu en Espagne26/01 EdF : Rothen propose Kroupi25/01 EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01 Sénégal : Gueye donne rendez-vous à la France23/01 EdF : les ambitions de Le Fée22/01 CdM : 500 millions de demandes de billets21/01 EdF : le boycott du Mondial pas d'actualité20/01 CdM 2026 : Le Roy hésite à boycotter15/01 EdF : la Côte d'Ivoire avant le Mondial ?14/01 EdF : Pogba "résigné" ?13/01 EdF : Pavard n'oublie pas les Bleus12/01 EdF : Dembélé confiant pour le Mondial 2026
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


