|   Ribéry sur les traces de Zidane Conformément au souhait de son entraîneur, Franck Ribéry accepte d'essayer de jouer au poste de meneur de jeu axial. Jusqu'alors utilisé sur le flanc gauche de l'entrejeu du Bayern, l'international tricolore déclare ainsi viser le Ballon d'Or.  Franck Ribéry s'est fait une raison : il se range à la préférence de son entraîneur, Louis van Gaal. Le technicien néerlandais envisageant d'en faire un numéro 10, le milieu international tricolore va s'essayer sous les couleurs du Bayern Munich à ce poste de meneur de jeu axial, nouveau pour lui. «Je me sens bien dans tous les rôles offensifs. Maintenant, je vais essayer de jouer en numéro10. L'important est que je me sente bien à ce poste et si cela marche en club, pourquoi ne pas le faire aussi en équipe nationale. Cela serait intéressant» , déclare mercredi le joueur de 26 ans à l'hebdomadaire Sport Bild. Jusque là plutôt réticent, le natif de Boulogne-sur-Mer se dit aujourd'hui prêt à voir «comment cela fonctionne» . Depuis ses débuts en Bavière, «Kaiser Franck» évolue avec bonheur sur le flanc gauche de l'entrejeu. Certes, Ribéry, qui paraît taillé pour percuter sur ce côté et «rentrer» dans l'axe sur son pied droit, sait ce qu'il risque de perdre dans ce changement de poste. «Je suis un joueur qui a des atouts pour jouer sur les côtés, poursuit-il. Je n'y ai pas toujours tout de suite un adversaire face à moi, je peux aller en un-contre-un et faire des passes décisives». emplacement publicitaire Objectif Ballon d'Or Mais l'ancien Marseillais trouve d'autres avantages au recentrage souhaité par Van Gaal. «A ce poste, je peux me mettre plus en évidence, je peux inscrire plus de buts et je serai en tant que meneur de jeu au centre des attentions, en particulier en Ligue des Champions, ce qui est important pour le Ballon d'Or» , estime-t-il. Dix-huitième de la consultation 2008, Franck Ribéry place la distinction décernée par France Football sur la liste de ses objectifs personnels. En changeant ainsi son fusil d'épaule à propos du joueur clé de son équipe, Louis van Gaal joue gros : en l'absence de Ribéry, qui n'a disputé que 30 petites minutes de Bundesliga cette saison, le club bavarois se classe 14e après trois journées et réalise son plus mauvais début de saison depuis 43 ans. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL  
AIDE
 Ajouter un commentaire ... 
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
 
		Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
	 | 
 Liens de la rubrique Allemagne Bundesliga - les fiches CLUB 
 
13h20Nice : Haise envoie un message à Clauss13h06L2 : la 13e journée à suivre en DIRECT !12h33Milan : Nkunku peine à convaincre12h13Turquie : un scandale avec des arbitres ...12h00Milan : Giménez déjà sur le départ ?11h43Reims : Koné flatté par l'intérêt de Monaco11h28Real : Xabi Alonso salue Vinicius11h18OM : B. Nadir - "je suis hors de danger"11h08Roumanie : un président de 61 ans joue en ...10h56Santos : Neymar devrait bien prolonger10h37Real : Xabi Alonso évoque le cas Endrick10h16Strasbourg : Panichelli plaît au Barça !09h59Monaco : Mawissa, la tuile...09h33Paris FC : un buteur attendu en janvier09h06OM : le pendu, Valbuena a tourné la page08h45Liverpool : un retour d'Elliott dès janvier ?08h17Monaco : Giuly confiant pour Pogba30/10OM : Dugarry allume De Zerbi et les joueurs30/10Ita. : Pise contient la Lazio30/10Strasbourg : Doukouré prend quatre matchs30/10Nice : Clauss de retour à l’entraînement30/10Liverpool : Benzema, le modèle d'Ekitike30/10Barça : Mbappé, Szczesny avait prévu le ...30/10Celtic : Postecoglou bientôt de retour ? 
 
30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...29/10Real : Vinicius sort du silence !29/10Rennes : pourquoi Blas a été écarté29/10Rennes : la réponse de Blas et Fofana30/10OM : Riolo a vu un cataclysme30/10PSG : Doué, l'espoir du club pour son retour29/10PSG : Vinicius, la folle rumeur30/10OM : De Zerbi secoue ses joueurs emplacement publicitaire 
 
26/10Real : Vinicius pète un câble, Alonso répond26/10Real : Bellingham se paie Yamal !24/10Paris FC : Maxime Lopez en a marre...26/10Real : Tchouaméni remercie Yamal26/10Real : Vinicius s'est moqué de Yamal27/10OM : la demande de Di Meco à De Zerbi24/10OM : Larqué découpe De Zerbi !27/10PSG : le conseil de Rami à Pacho27/10Barça : Yamal voulait en découdre avec Vinicius26/10Rennes : Beye, le message de Rongier  A SUIVRE emplacement publicitaire | 



 
 



