Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes freine Marseille
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/08/2009 à 23h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a dû se contenter du match nul samedi soir à Rennes (1-1), lors de la 3e journée de Ligue 1. Menés au score à la mi-temps sur un penalty de Leroy, les hommes de Didier Deschamps sont revenus par Niang.

Rennes freine Marseille

L'Olympique de Marseille a perdu ses deux premiers points samedi soir au stade de la Route de Lorient (1-1), lors de la 3e journée de Ligue 1. Conséquence, après deux victoires contre Grenoble et Lille, les hommes de Didier Deschamps sont rattrapés et même dépassés au classement (à la différence de buts) par Lyon et le Paris SG, tous deux vainqueurs en déplacement. Les Marseillais ont été bougés en première mi-temps, par des Bretons bien en place et décidés à faire chuter les coéquipiers de Lucho Gonzalez, toujours blessé. Sur une ouverture aérienne de Bocanegra, Bangoura plaçait une tête lobée. Mandanda était battu mais le cuir trouvait la barre transversale (4e). Un premier avertissement sans frais, mais annonciateur d'un match difficile pour l'OM.

Ben Arfa transparent, Morientes manque sa rentrée

Après vingt bonnes minutes sans véritable occasion, les débats se sont réanimés sous la poussée rennaise. Diawara touchait le ballon de la main dans la surface et envoyait Leroy sur le point de penalty. Mandanda plongeait du bon côté, mais ne pouvait dévier la frappe à ras de terre de l'attaquant Rouge et Noir (37e, 1-0). Après la pause, Deschamps lançait Morientes et Mbia à la place de Ben Arfa transparent et Abriel. Et sur un coup franc botté par Cheyrou à trente-cinq mètres, Niang esseulé au second poteau ajustait Douchez de l'intérieur du droit (52e, 1-1). Les Rennais repartaient de l'avant, mais la tête de Marveaux passait de peu à côté (55e), puis la frappe puissante de Lemoine était détournée en corner par Mandanda au prix d'une parade inspirée (56e).

Le danger se rapprochait et Mandanda manquait de prendre un but gag pour avoir manqué son crochet devant Bangoura (57e). L'OM laissait passer l'orage. Comme Ben Arfa en première période, Morientes n'a pas brillé, mais se procurait toutefois une occasion en or. Sa reprise du droit à bout portant obligeait Douchez à une claquette réflexe magnifique (82e). L'OM a tenté d'arracher la victoire dans les dernières minutes. Mais le gardien rennais, dans un grand soir, préservait le point du nul en détournant du pied le tir de Niang (84e). Le partage des points est logique au vu de la physionomie d'un match qui ne s'est jamais réellement débridé. Au classement provisoire, Rennes est 8e avec 5 points, Marseille est 3e avec 7 points.


Ligue 1 / 3e journée
Stade Rennais - Olympique de Marseille : 1-1 (1-0)
Stade de la Route de Lorient
Arbitre : Philippe Malige
Buts : Leroy (37e sp) – Niang (52e)
Avertissements : Bangoura (51e) – Diawara (64e), Mbia (71e)

Rennes : Douchez – Bocanegra, Hansson, Mangane, Fanni – Lemoine, M’Vila, Leroy – Marveaux (Danzé, 66e), Bangoura, Gyan (Sow, 83e). Entraîneur : Frédéric Antonetti

Marseille : Mandanda – Taïwo, Heinze, Diawara, Bonnart – Cissé (Kaboré, 83e), Cheyrou, Abriel (Mbia, 47e) – Ben Arfa (Morientes, 47e), Niang, Brandao



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB