![]() Bordeaux - Marseille, c’est reparti
Girondins et Olympiens ne se quittent plus. Après leur mano a mano terrible la saison dernière, Bordelais et Marseillais sont repartis de plus belle ce week-end, lors de la première journée de Ligue 1. Les deux cadors se promettent déjà un duel fracassant. ![]() Au coude à coude en fin de saison dernière dans la course au titre, Bordeaux et Marseille sont repartis de plus belle ce week-end, lors de la reprise de la Ligue 1. Alors que les deux autres favoris, Lyon et Paris ont été accrochés en déplacement, le champion de France et son dauphin n'ont pas manqué leur retour à la compétition et se promettent d'ores et déjà un duel à distance en vue du titre. Avec trois points acquis contre Lens (4-1) et à Grenoble (2-0), les deux équipes ont idéalement lancé leur saison, assumé leur statut, et se placent d'emblée aux premières places. La quatrième journée en ligne de mire Tout n'a pourtant pas été parfait, en particulier pour Bordeaux, dont le score face à Lens est un brin flatteur. Il aura en effet fallu deux exploits individuels de Wendel et Gourcuff, puis deux buts tardifs inscrits par les inévitables Chamakh et encore Gourcuff, pour venir à bout d'une équipe lensoise valeureuse et qui a pris confiance au fur et à mesure du match. «Le score ne reflète pas le contenu du match. Ce premier match fut difficile. La préparation ne fait pas tout. Lens a joué crânement sa chance» , a concédé Laurent Blanc après le match. «Dans les dernières minutes de la rencontre, nous avons mis de l'ampleur au score» , a ajouté l'entraîneur Marine et Blanc. emplacement publicitaire Ce score fleuve ne masque pas, notamment, les difficultés défensives remarquées sur les coups francs Sang et Or. «Nous devons progresser sur les coups de pieds arrêtés. La vidéo nous permettra la semaine prochaine de retravailler tout cela. Les garçons avaient envie ce soir de gagner et de marquer des buts, je crois que cela s'est vu, et ils ont été récompensés de leurs efforts» , a conclu Blanc après la rencontre. De leur côté, les hommes de Didier Deschamps ont su convertir leur énorme mercato en victoire. Idéal pour la confiance des troupes, en attendant la 4e journée (29 août) et le premier match à domicile de l'OM (les Marseillais joueront contre Lille à Montpellier dimanche, en clôture de la 2e journée)… face à Bordeaux. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
17h58L1 : Paris SG-Nice, les compos probables17h52Real : Navas reviendrait "à la nage"17h45L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !17h37Lille : Genesio juge la saison d'Haraldsson17h26ASSE-OL : les Lyonnais ont déposé un recours17h24Roma : Ndicka affiche ses ambitions16h58Bayern : Hoeness rend hommage à Kane16h42Esp. : les larmes de l'arbitre du Clasico16h23Bayern : Müller refuse une première offre15h58Man Utd : De Ligt sur les tablettes de l'Inter15h32Real : Koeman prend la défense de Mbappé15h10Man City : pas de CdM des clubs pour De ...14h54ASSE : prix fixé pour Stassin14h40West Ham : Potter reprend Füllkrug14h28Lazio : Guendouzi ciblé par Newcastle13h54Bayern : Luis Henrique n'a pas convaincu ...13h30Barça : Iñaki Peña, ça se tend...13h11Valladolid : Machis, le chat noir12h50Liverpool : un démenti de Slot sur Nuñez12h21PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?12h04Bayern : la prolongation de Davies, Eberl ciblé11h49Real : Navas revient sur son départ11h34Lyon : contrat prolongé avec Emirates11h16OM : McCourt sera au Vélodrome dimanche
23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04Real : Ancelotti recadre Endrick !
emplacement publicitaire
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
emplacement publicitaire |