Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ferguson nargue les Reds et craint les Blues
Par Patrick Juillard - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/08/2009 à 17h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A moins de deux semaines de la reprise de la Premier League, Sir Alex Ferguson se livre à un peu de prospective en vue de la saison qui s'annonce. Pour le manager de Manchester United, Liverpool ne sera pas en mesure de menacer son équipe, alors que le Chelsea d'Ancelotti est considéré comme le rival numéro un. Extraits d'une sortie médiatique remarquée.

Ferguson nargue les Reds et craint les Blues

Sir Alex Ferguson n'a rien perdu de son redoutable franc-parler. Le manager de Manchester United en a apporté une nouvelle preuve mercredi. Interrogé par la presse sur les chances des rivaux de son club dans la course au titre, le technicien écossais n'y est pas allé avec le dos de la cuillère au sujet de Liverpool. Selon Sir Alex, les Reds ne seront tout simplement pas en mesure de se mêler à la lutte pour le titre cette saison. «Ce sera trop dur pour Liverpool de refaire la même saison que l'an passé et encore plus de faire mieux, car les autres équipes vont beaucoup mieux les connaître. Leur équipe tourne uniquement autour de Gerrard et Torres, de toute façon» , a asséné le patron technique des Red Devils dans les colonnes du Guardian.

Et Ferguson de terminer par un cruel rappel statistique à propos des hommes de Rafael Benitez. «La saison dernière, ils ont fait leur meilleur exercice depuis vingt ans et ils ont quand même terminé quatre points derrière nous !» souligne, un rien vachard, le manager mancunien.

Ancelotti, rival number one

Voilà qui lance déjà le duel à distance entre les deux rivaux du nord de l'Angleterre, dont le déplaçement des Red Devils à Anfield le 24 octobre prochain constituera l'un des principaux temps forts. Sir Alex Ferguson n'a pas pour autant sombré dans l'insouciance de ceux qui se croient sans rivaux. L'entraîneur de Manchester United désigne au contraire son grand opposant pour la couronne nationale : les Blues de Chelsea. «La vraie menace viendra d'eux, affirme Ferguson. Ancelotti va changer leur système de jeu, ils vont jouer à la milanaise» . La prédiction de l'expérimenté Sir Alex se vérifiera-t-elle ? Début de réponse à l'occasion de la reprise des réjouissances en Premier League, le 15 août prochain. Au programme : Manchester United-Birmingham City, Tottenham-Liverpool et Chelsea-Hull City.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB