Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Abriel veut se faire une place au soleil
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/07/2009 à 10h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fabrice Abriel s'est engagé pour trois saisons en faveur de l'Olympique de Marseille. A 30 ans, l'ancien Lorientais découvre le plus beau défi de sa carrière. Mais le plus dur aussi, car le milieu de terrain ne part pas titulaire. Mais il compte bien tout de même se faire une place au soleil dans la cité phocéenne.

Abriel veut se faire une place au soleil

Après trois saisons bien remplies à Lorient, Fabrice Abriel a quitté la Bretagne hier lundi pour rejoindre l'Olympique de Marseille. A 30 ans, alors qu'on l'attendait plutôt du côté de l'AS Nancy Lorraine ou du Racing Club de Lens, le milieu de terrain s'est engagé pour les trois prochaines années en faveur du club phocéen. «On ne va pas dire que c'est un rêve mais c'est une très belle chose. Je suis heureux de ce dénouement, s'est exprimé Abriel sur RMC après la signature de son contrat. C'était plus avancé avec Lens et d'autres clubs mais ça s'est décanté plus rapidement avec Marseille. J'avais vraiment envie de trouver un club de ce standing.» S'il sait qu'il arrive avant tout pour renforcer l'effectif, l'ancien Lorientais ne compte pas pour autant jouer les simples figurants sur la Canebière.

Deschamps loue sa polyvalence

«Didier Deschamps a été très clair. On aura besoin de tout le monde et il faudra une forte concurrence parce qu'on sera attendu par les 19 autres clubs, a expliqué la recrue marseillaise. Il faut de la qualité à l'entraînement et que tout le monde pense pouvoir jouer. On ne m'a rien promis. Je viens pour m'étalonner au côté de joueurs de classe mondiale. Il y a beaucoup d'attentes sur les arrivants et ça donnera un élan positif. On a un déficit d'expérience collective par rapport Lyon ou Bordeaux, c'est certain. Mais les joueurs ont aussi été recrutés pour leurs qualités humaines et leur envie d'avancer collectivement.»

L'entraîneur marseillais attend lui beaucoup de la polyvalence d'Abriel. Deschamps sait que le milieu de terrain pourrait lui rendre de précieux services tout au long de la saison. «Au milieu, il peut jouer bas, plus haut, sur les côtés et il peut évoluer dans plusieurs systèmes. Il a même souvent joué en tant que deuxième attaquant. Techniquement, il a peu de soucis, ce qui lui permet de jouer à plusieurs postes» , a commenté le technicien olympien. Avec l'arrivée d'Abriel, l'OM s'est encore un peu plus armé pour décrocher le titre de champion de France. Et l'ancien Lorientais compte bien mettre toutes ses qualités au service de sa nouvelle formation lorsqu'on fera appel à lui.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB