Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Blanc pose ses conditions pour Chamakh
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/07/2009 à 08h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Laurent Blanc a décidé de prendre le taureau par les cornes pour Marouane Chamakh. Alors que l'attaquant bordelais souhaite à tout prix rejoindre l'Angleterre, l'entraîneur des Girondins a fait savoir qu'il s'opposerait à un départ du Marocain dans un club de second rang. Pour Blanc, Chamakh mérite mieux que Sunderland.

Blanc pose ses conditions pour Chamakh

Assez discret sur le sujet depuis la fin du dernier championnat, Laurent Blanc a décidé de monter au créneau. L'entraîneur des Girondins de Bordeaux fait entendre sa voix ce jeudi au sujet du cas Marouane Chamkah. Ce dernier souhaite rejoindre à tout prix l'Angleterre cet été, quitte à poser ses valises dans un club de second rang. Ce pourrait d'ailleurs être le cas. Car s'il rêve d'Arsenal, l'international marocain est aujourd'hui en contact avancé avec Sunderland. Face à l'hypothèse de voir son attaquant prendre la direction des Black Cats, l'entraîneur des Marine et Blanc a décidé de prendre le taureau par les cornes.

«Pas le bagne de rester à Bordeaux»

«S'il part, il faut que ce soit dans un club qui le mérite. Sinon je m'y opposerai» , prévient le "Président" dans les colonnes du Parisien. En clair, Blanc n'imagine pas une seule seconde perdre Chamakh au profit de Sunderland. «Ce n'est pas le bagne de rester à Bordeaux, s'est aussi exprimé l'entraîneur des Girondins dans L'Equipe. Il peut le faire avec la promesse de partir l'année prochaine. Je prends mes responsabilités. Après, s'il part quand même, c'est que d'autres que moi auront jugé que c'était la bonne solution pour lui...» Ses responsabilités, Blanc les prend clairement en mettant la pression sur ses dirigeants.

Le match amical face à Marseille mardi soir (2-1), a sans doute définitivement convaincu le champion du monde 98 de tout faire pour conserver Chamakh. Très concerné, le Marocain a livré un gros match sur le front de l'attaque. Comme vous (lors d'un récent sondage réalisé par Maxifoot, vous étiez 36,7% à penser que l'attaquant bordelais trouverait un challenge sportif moins intéressant de l'autre côté de la Manche, et même 30,1% à l'imaginer se griller en Angleterre), Blanc ne comprendrait pas que son attaquant quitte la Gironde pour poser ses valises dans la grisaille anglaise, climatique comme sportive. «Malgré tout le respect que j'ai pour Sunderland, il mérite mieux» , assure Laurent Blanc. Reste à savoir si Marouane Chamakh finira pas revenir à la raison.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB