Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM ne bradera pas Cana et Valbuena
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/07/2009 à 18h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lorik Cana et Mathieu Valbuena n'ont toujours pas quitté l'Olympique de Marseille. Si les dirigeants phocéens aimeraient que les deux milieux de terrain pressent le mouvement pour pouvoir recruter de nouveaux joueurs, ils ne les braderont pas pour autant. Quitte à les garder un peu plus longtemps que prévu.

L’OM ne bradera pas Cana et Valbuena

Ce n'est pas un secret : Lorik Cana et Mathieu Valbuena devraient selon toute vraisemblance quitter l'Olympique de Marseille cet été. Le premier parce qu'après quatre ans passés dans la cité phocéenne, il aspire à découvrir de nouveaux horizons. Le second ne part pas titulaire dans l'esprit de Didier Deschamps et, dans ces conditions, préfère donc plier bagages. S'ils sont bien sur le départ, les deux milieux de terrain sont pour l'instant toujours présents à Marseille. Les dirigeants phocéens aimeraient pourtant que Cana et Valbuena pressent un peu le mouvement de manière à leur permettre de recruter de nouveaux joueurs, particulièrement un défenseur central et un attaquant encore attendus par l'entraîneur de l'OM.

«On ne fera pas n'importe quoi»

Mais si le staff technique olympien aimerait que les deux joueurs quittent rapidement le club, il ne les bradera pas pour autant. A commencer par Cana. «A propos de Lorik, il avait émis le souhait de partir et il est toujours dans cette logique, a rappelé José Anigo sur le site officiel de l'OM. Il a passé quatre ans avec nous et il aspire à connaître une aventure à l'étranger. Avec ce qu'il a fait pour le club, il était logique de lui ouvrir la porte et on l'a fait.» Mais Marseille ne l'a pas non plus ouverte en grand. Alors qu'il était attendu à Hambourg pour 6 millions d'euros, l'Albanais a finalement fait marche arrière. Convoité par de nombreux clubs, dont Everton, duquel il s'est considérablement rapproché, l'ancien Parisien pourrait permettre à l'OM d'engranger un peu plus d'argent.

Valbuena se trouve dans le même cas de figure. Les dirigeants marseillais ne le laisseront pas partir à n'importe quel prix. L'OM a d'ailleurs refusé en fin de semaine dernière une offre de 5,5 millions d'euros émanant d'un club anglais. «Concernant Mathieu, c'est un autre problème, a indiqué le directeur sportif olympien. Il s'agit d'un joueur qui a besoin d'un temps de jeu supplémentaire dans un autre club et il le sait. Il y a des propositions qui s'annoncent pour lui, qu'on étudie et qu'on écoute. Mais là aussi, on ne fera pas n'importe quoi, pour lui mais surtout pour le club.» Surtout pour le club. Quitte à ce qu'il, comme c'est le cas pour Cana, reste un petit peu plus longtemps que prévu dans les rangs marseillais.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB