Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux prépare sa défense
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/07/2009 à 10h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis le départ de Souleymane Diawara à Marseille, Bordeaux est à la recherche d'un grand défenseur pour la saison prochaine. S'ils ont fait de l'Algérien Madjid Bougherra leur priorité, les Girondins songent à présent à récupérer Mikaël Silvestre en cas de transfert de Marouane Chamakh vers Arsenal. Mais ce n'est pas la seule piste.

Bordeaux prépare sa défense

Les Girondins de Bordeaux sont en quête d'un défenseur central de premier plan pour épauler Marc Planus la saison prochaine. Le départ de Souleymane Diawara à Marseille constituent un grand vide que les Marine et Blanc se doivent de combler. Si les noms de Pape Diakhaté (Dynamo Kiev), Adil Rami (Lille), Kader Mangane (Rennes), Marko Basa (Lokomotiv Moscou) ou encore celui de José Martin Caceres (Barcelone) ont été un temps évoqués, les dirigeants bordelais auraient fait de Madjid Bougherra leur priorité. Auteur d'une très belle saison 2008-09 sous les couleurs des Glasgow Rangers, l'international algérien s'est déjà mis d'accord pour un contrat de quatre ans avec le club aquitain.

Luisao trop cher ?

Mais alors que Bordeaux n'est disposé à verser que 6 millions d'euros pour Bougherra, le club écossais en réclame au minimum 8 pour libérer son défenseur. Les Girondins travaillent sur d'autres dossiers. Selon le quotidien Le Parisien, les dirigeants bordelais songeraient à récupérer Mikaël Silvestre en cas de départ de Marouane Chamakh à Arsenal, ce qui pourrait être effectif avant la fin de la semaine. Si l'ancien Mancunien plaît beaucoup à Laurent Blanc, les Gunners ne seraient pas trop favorables à laisser filer l'international tricolore, capable de rendre encore de précieux services que ce soit en défense centrale ou sur le côté gauche.

Il se murmure aussi que les Marine et Blanc chercheraient la perle rare de l'autre côté de l'Atlantique. Le défenseur brésilien de Sao Paulo, Miranda, serait actuellement suivi par les Girondins. Un autre nom circule également dans la presse : celui de Luisao, le défenseur international brésilien du Benfica Lisbonne. Ce dernier possède une solide expérience mais son prix pourrait rapidement refroidir les ardeurs girondines. Pour l'heure, Bordeaux concentre ses efforts sur Bougherra tout en prenant le soin de garder un oeil sur d'autres pistes. D'autres noms pourraient rapidement venir sur le tapis.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB