Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Lille et le pari Landreau, Diouf met les holà, l’Allemagne n’écoute pas Gignac...
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 26/05/2009 à 11h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Journal des Transferts reprend ses droits. Aujourd'hui, Lille est prêt à confier les clés de la boutique à Mickaël Landreau, Pape Diouf tape du poing sur la table et André-Pierre Gignac donne l'impression de parler dans le vide. Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : Lille et le pari Landreau, Diouf met les holà, l’Allemagne n’écoute pas Gignac...

Pour suivre au plus près le marché des transferts jusqu'au 31 août 2009, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien à 12h du lundi au samedi. En plus de recenser les derniers transferts, prises de position et bruits de couloir, le JdT vous propose un éclairage 100% mercato sur les principaux dossiers, ceux qui animent les discussions sur la toile ou à la machine à café. Pour toujours plus d'informations, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : Lille prêt à confier les clés de la boutique à Landreau

Le LOSC n'a visiblement peur de rien. Même après une nouvelle boulette à Valenciennes ce week-end, le club nordiste serait prêt à engager Mickaël Landreau. Depuis plusieurs semaines maintenant, les dirigeants lillois sont en quête d'un nouveau gardien. Grégory Malicki, qui n'entre plus dans les plans de Rudi Garcia, a toutes les chances de quitter le Nord cet été. Quant à son remplaçant, Ludovic Butelle, prêté par le FC Valence, il ne devrait pas être conservé. Après avoir longtemps espéré le Monégasque Stéphane Ruffier, le LOSC songerait aujourd'hui très sérieusement au gardien du Paris Saint-Germain.

L'international tricolore et les dirigeants lillois discuteraient maintenant depuis quelques jours. Selon toute vraisemblance, Mickaël Landreau quittera la capitale cet été et se cherche donc une porte de sortie. Même si ses dernières boulettes ont tendance à faire sourire, le gardien parisien reste l'un des meilleurs gardiens français. A Lille, il pourrait retrouver un contexte plus serein qu'à Paris, où les projecteurs braqués un peu trop fort sur lui ont souvent eu tendance à l'éblouir. A 30 ans, l'ancien Nantais dispose encore de belles années devant lui. Le challenge lillois a de quoi le convaincre. Reste maintenant à savoir si les deux parties parviendront à se mettre d'accord et si Landreau constitue réellement une priorité pour les dirigeants du LOSC.

La cote : Antonetti dans le train direction Rennes (95%)

Sans un incroyable retournement de situation, Frédéric Antonetti sera l'entraîneur du Stade Rennais la saison prochaine. Les dirigeants bretons et l'entraîneur de l'OGC Nice sont parvenus à un accord dans la soirée de lundi. Le technicien corse s'engagera officiellement avec le club breton lundi prochain. A Rennes, Antonetti succédera à Guy Lacombe, dont les dirigeants ont choisi de ne pas prolonger le contrat. Pour l'ancien entraîneur du SC Bastia et de l'AS Saint-Etienne, il s'agira d'un beau challenger à relever. Depuis longtemps, il voulait quitter un club aux moyens financiers limités pour l'un des cadors du championnat. En Bretagne, Antonetti tentera d'installer le Stade Rennais un peu plus haut encore dans la hiérarchie de la Ligue 1. Le Corse semble avoir les épaules assez larges pour mener à bien cette mission.

La mise au point du jour : Pape Diouf calme Lorik Cana

Lorik Cana est rhabillé pour l'été. Ses envies de départ ne sont pas du tout du goût de son président. Pape Diouf ne s'est pas fait prier pour rappeler à l'ordre son capitaine. «Chez nous, un joueur sous contrat ne donnera des pourcentages de rester ou pas que pour amuser la galerie. La décision appartient toujours au club. Ils peuvent parler de 50-50, de 30-70 ou de ce qu'ils veulent, ça me laisse de marbre. La réalité, c'est que le club, à un moment donné, est décisionnaire» , a affirmé le président de l'Olympique de Marseille. Sur la Canebière, il n'y a qu'un seul patron : c'est Diouf. Le dirigeant olympien tenait visiblement à le rappeler à ses joueurs.

Gignac a du mal à se faire comprendre

Il a beau répété qu'il sera toujours Toulousain la saison prochaine, André-Pierre Gignac ne donne pas l'impression d'être écouté. L'international tricolore continue en effet de susciter la convoitise des clubs étrangers. Aujourd'hui, c'est le VfB Stuttgart, qui s'apprête à perdre son buteur Mario Gomez, en partance pour le Bayern Munich, qui songe à l'international tricolore. Auteur de 24 buts en Ligue 1 cette saison, l'ancien Lorientais a prouvé toutes ses qualités. Et de l'autre côté du Rhin, la Ligue 1 est visiblement suivie avec intérêt. Car Gignac serait aussi convoité par le Hambourg SV. "Dédé" ne devrait pas tarder à répéter, encore une fois, qu'il ne quittera pas le TFC cet été.

Les feuilletons de l'été : Makélélé, Cissé, Erding, Le Guen, C. Ronaldo, Evra, Trezeguet, Vieira...

En France, Claude Makelele a fait savoir qu'il avait «90% de chances» de continuer sa carrière comme joueur au Paris Saint-Germain la saison prochaine … / … Djibril Cissé (avant de repartir vite fait ?) sera de retour à Marseille cet été. Sunderland ne conservera pas l'attaquant français … / … Mevlut Erding n'en démord pas : ce sera l'un des quatre gros clubs français (Marseille, Paris, Lyon, Bordeaux) ou rien. Aucun de ceux-là n'aurait toutefois pris de renseignement officiel pour l'instant … / … Paul Le Guen, qui quittera le Paris Saint-Germain cet été, continue à arpenter la Côte d'Azur. Après Nice, le technicien breton aurait été aperçu du côté de Monaco … / …

A l'étranger, Patrice Evra continue de jouer les négociateurs. Le défenseur français ne sait pas si Cristiano Ronaldo va quitter Manchester United ou pas. Mais si tel était le cas, l'ancien Monégasque aimerait que Franck Ribéry succède au Portugais chez les Red Devils. Evra a parlé avec le Munichois ces derniers jours et a de nouveau tenté de le convaincre de rejoindre les champions d'Angleterre … / … David Trezeguet continue de sonder les grosses écuries étrangères. Après Chelsea et le FC Barcelone, l'agent de l'attaquant français de la Juventus Turin a fait savoir que l'AS Roma avait de quoi intéresser l'ancien Monégasque … / … Patrick Vieira, qu'on annonçait pourtant sensible à l'intérêt du PSG à son égard, a émis le souhait de rester à l'Inter Milan la saison prochaine … / … Le Milan AC ne ferme pas encore totalement la porte à Carlo Ancelotti. Silvio Berlusconi a en effet prévu de discuter avec son entraîneur, qui regarde toujours du côté de Chelsea au cas où, dans les prochains jours … / …

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 26 mai 2009 à 12h

C'est officiel : En France, le jeune gardien de but suisse Jérémy Frick (16 ans) va s'engager pour deux saisons en faveur de l'Olympique Lyonnais … / … Le Racing Club de Lens a engagé un nouveau gardien : il s'agit de Hamdi Kasraoui (26 ans), qui gardait jusqu'à alors les cages de l'Espérance de Tunis. Le portier tunisien s'est engagé pour trois saisons en faveur des Sang et Or … / …

A l'étranger, José Mourinho a prolongé son contrat jusqu'en juin 2012 avec l'Inter Milan. Le Portugais sera donc toujours l'entraîneur des Nerazzurri la saison prochaine … / … Le défenseur central des Blackburn Rovers, Aaron Mokoena, s'est engagé pour trois saisons avec Portsmouth … / … Valery Gazzayev succède à Yuri Semin sur le banc de touche du Dynamo Kiev … / … L'attaquant Vedad Ibisevic a prolongé jusqu'en juin 2013 son contrat avec Hoffenheim … / … Armin Veh succède à Felix Magath, parti à Schalke 04, sur le banc de touche du VfL Wolfsburg … / … Gordon Strachan n'est plus l'entraîneur du Celtic Glasgow … / … Ricky Sbragia a démissionné de son poste d'entraîneur de Sunderland … / …

Ils ont leur mot à dire : En France, Sidney Govou a fait savoir qu'il aimerait que Joël Bats, annoncé du côté du Paris Saint-Germain, soit toujours l'entraîneur des gardiens lyonnais la saison prochaine … / … Le FC Nantes a démenti vouloir engager l'entraîneur du FC Lorient Christian Gourcuff … / … Le milieu de terrain du FC Lorient Fabrice Abriel souhaite changer d'air … / … Le président de Nancy Jacques Rousselot veut recruter les milieux de terrain de Tours, Bocundji Ca, et de Dijon, Jordan Lotiès … / …

A l'étranger, Arsène Wenger souhaite conserver à Arsenal quelques saisons encore ses attaquants néerlandais Robin Van Persie et danois Nicklas Bendtner … / … L'Argentin Javier Mascherano milite pour l'arrivée de son compatriote Carlos Tevez à Liverpool cet été … / … Le jeune attaquant français, Jérémy Ménez, malgré un temps de jeu limité, a fait savoir qu'il se plaisait à la Roma … / …

Bruits de couloir : En France, l'Olympique de Marseille aurait l'ambition de recruter le défenseur rennais Rod Fanni cet été … / … Prêté à Blackburn cette saison, le défenseur marseillais Gaël Givet devrait s'engager définitivement avec les Rovers … / … En fin de contrat avec l'OM, Modeste M'Bami va quitter la Canebière cet été : Fulham et Birmingham City songent au Camerounais. Mais l'ancien Parisien est plus proche de Blackburn … / … Le Paris Saint-Germain aurait des vues sur le défenseur de Tours Laurent Koscielny et le milieu de terrain de Tours lui aussi, Sinamary Diarra … / … L'AS Monaco aurait contacté l'entraîneur Guy Lacombe, qui quittera le Stade Rennais à l'issue de la saison … / … Le RC Lens songerait à l'attaquant français de Middlesbrough Jérémy Aliadière, relégué en deuxième division anglaise … / … Le président de Valenciennes Francis Decourrière songerait à Luis Fernandez ou Elie Baup pour prendre en main les rênes de son équipe l'année prochaine … / …

A l'étranger, Chelsea serait proche d'engager le jeune attaquant autrichien du FC Twente Marko Arnautovic … / … Le FC Barcelone songerait au défenseur polyvalent du FC Porto Bruno Alves … / … L'Inter Milan aurait entamé des négociations avec l'attaquant argentin de Manchester United Carlos Tevez … / …

C'était le premier Journal des Transferts du mercato estival. A demain midi pour un nouveau JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB