Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Vieira intéresse aussi Lyon
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/05/2009 à 10h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu utilisé à l'Inter Milan par José Mourinho, Patrick Vieira devrait aller voir ailleurs cet été. L'Olympique Lyonnais s'attacherait volontiers ses services, ce qui ne déplairait pas à l'international tricolore, déjà approché par le PSG. Jean II Makoun pourrait être inclus dans cette transaction.

Vieira intéresse aussi Lyon

Déjà annoncé au Paris Saint-Germain, Patrick Vieira serait également en contact avec l'Olympique Lyonnais. L'information fait vendredi la Une d'Aujourd'hui Sport. Le quotidien sportif révèle l'existence de pourparlers entre le champion du monde 98 et le club rhodanien. Sous contrat avec l'Inter Milan jusqu'en juin 2010, l'ancien Gunner, âgé de 32 ans, cherche une porte de sortie. Freiné depuis trois saisons par des blessures, Vieira est en froid avec son entraîneur José Mourinho, qui l'utilise avec parcimonie (18 apparitions en Serie A pour un but inscrit). Le technicien portugais ayant déclaré qu'il resterait ( «à 99,9%» ) à la tête des Nerazzurri, l'international tricolore donnerait volontiers un nouvel élan à sa carrière sous d'autres cieux.

«Un départ est garanti à 90%, et un défi à Lyon ne serait pas pour lui déplaire, explique l'un des proches du joueur. Il s'agit, à ses yeux, du meilleur club de France. A choisir, il préférerait Lyon à Paris. Patrick prend son temps afin d'analyser la situation. Rien ne presse dans ce dossier.»

Makoun dans la balance ?

Afin de faciliter la transaction, l'Olympique Lyonnais pourrait mettre Jean II Makoun (25 ans, 32 matches de L1 cette saison, 7 buts) dans la balance. Arrivé la saison passée pour 14 millions d'euros, l'ancien Lillois n'a pas entièrement convaincu, malgré un temps de jeu et des statistiques conséquentes. Le club champion d'Italie suit les performances du Camerounais depuis plusieurs années, et José Mourinho l'apprécierait particulièrement. L'Inter cherchant encore à recruter un milieu relayeur, en plus de l'arrivée du Brésilien Thiago Motta, officialisée cette semaine, le Lion Indomptable, sous contrat avec les Gones jusqu'en juin 2012, pourrait être celui-là. A un an de la Coupe du monde 2010, Patrick Vieira formerait alors avec Jérémy Toulalan une redoutable paire de récupérateurs-relayeurs labellisée équipe de France…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB