Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Kombouaré attend le feu vert du PSG
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/05/2009 à 10h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'entraîneur de Valenciennes Antoine Kombouaré a reçu mercredi soir l'accord public de son président Francis Decourrière pour rejoindre le Paris SG - et uniquement le club de la capitale - cet été. Un accord serait tout proche, mais Christian Gourcuff pourrait changer la donne.

Kombouaré attend le feu vert du PSG

Antoine Kombouaré et Francis Decourrière étant favorables à l'opération, reste désormais à attendre l'aval des dirigeants du Paris SG pour que le transfert de l'entraîneur de Valenciennes puisse devenir réalité. Une nouvelle fois interrogé sur le sujet en marge du match contre Bordeaux (1-2) mercredi soir, le président de VA Francis Decourrière ne retiendra pas Kombouaré si celui-ci obtient le feu vert des décideurs de la capitale pour reprendre en main les destinées de la formation actuellement dirigée par Paul Le Guen. «Il ira à Paris ou nulle part ailleurs» , a-t-il lancé au micro d'Orange Sport. Une réponse claire et précise.

Kombouaré bien placé, Gourcuff en embuscade

Selon les voeux de Decourrière, Kombouaré n'ira donc pas à Monaco ni à Rennes, où son nom circulait ces derniers jours pour prendre le relais de Ricardo ou Guy Lacombe. Le principal intéressé, exclu à l'heure de jeu face aux Girondins pour avoir dit ce qu'il pensait à Tony Chapron de son arbitrage, a préféré rester évasif en assurant «être encore incapable» de dire s'il rejoindra la capitale cet été. Qui ne dément pas consent. D'autant que le match entre VA et le PSG programmé le 23 mai pour la 37e journée de Ligue 1 oblige à la discrétion. Mais alors que Safet Susic a déclaré sa candidature, que Christian Gourcuff serait sur les tablettes, Kombouaré fait désormais figure de favori pour reprendre le poste.

Selon RTL, un accord aurait d'ailleurs d'ores et déjà été trouvé entre les deux formations. Si Kombouaré a du mal à cacher son envie de retrouver le club de ses plus beaux exploits en tant que joueur, les supporters ne semblent pas contre l'idée. Selon le sondage du 10 mai réalisé par Maxifoot, le Valenciennois arrivait en tête des suffrages devant Frédéric Antonetti, Reynald Denoueix et Jean Tigana, mais 28,5% des votants demeuraient indécis et espéraient un autre nom. Selon le sondage de Maxifoot en cours, ces derniers semblent plus favorables à l'arrivée dans la capitale de l'entraîneur de Lorient, Christian Gourcuff. Les décideurs du Paris SG suivront-ils les voeux de leurs supporters en redirigeant les négociations vers le Merlu ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Kylian Mbappé prolonger au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB