Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Juninho laisse planer le doute
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/05/2009 à 12h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Juninho n'a pas l'intention de raccrocher les crampons à l'issue de la saison. Moins fringant que les années précédentes, le milieu de terrain emblématique de l'Olympique Lyonnais hésite entre honorer sa dernière année de contrat ou tenter une dernière aventure à l'étranger.

Juninho laisse planer le doute

Le milieu de terrain et capitaine de l'Olympique Lyonnais, Juninho (34 ans, 26 matchs et 5 buts en Ligue 1 cette saison) n'a pas encore pris sa décision. Restera, restera pas ? Le Brésilien dispose encore d'une année de contrat mais ne sait pas s'il souhaite l'honorer ou non. «J'hésite. Parfois quand je rentre chez moi, je me dis que je vais partir. D'autres fois, j'ai envie de rester. Ce n'est pas physique... Il me reste une année de contrat. Le président (Jean-Michel Aulas) m'a dit que je ferai comme je veux. Nous allons rediscuter» , a-t-il confié via le site officiel de l'OL.

La C1, grande déception de Juninho

Au club depuis 2001 (245 matchs et 72 buts en Ligue 1), Juninho doit beaucoup à Lyon qui lui a permis d'étoffer son palmarès (7 titres de champion de France et une Coupe de France) mais aussi de maintenir sa place en Seleçao jusqu'au quart de finale de Coupe du Monde perdu contre la France en 2006. «La grande déception de ma carrière lyonnaise restera toutefois la Ligue des champions. J'ai fait trois quarts de finales, mais je ne la remporterai jamais» , regrette l'international brésilien (40 sélections et 6 buts). Sous contrat jusqu'en juin 2010, l'ancien pensionnaire de Vasco de Gama pourrait toutefois choisir d'aller au bout de son bail.

Mais la lassitude et le sentiment qu'une page s'est tournée cette saison pourraient l'encourager à tenter une dernière aventure exotique, au Qatar par exemple. «C'est la première fois dans ma carrière depuis 1996 que je ne vais pas gagner un titre dans une saison. Au Sport Recife, à Vasco, avec le Brésil et l'OL, chaque saison, il y avait au moins une récompense. Samedi soir, en regardant la finale de Coupe de France, nous repensions à l'année dernière. Nous étions au Stade de France…» Quoi qu'il arrive, Juninho aura à coeur de bien terminer la saison, en allant par exemple battre Marseille au Vélodrome dimanche pour redorer le blason de l'OL, préserver les chances de qualification pour la Ligue des Champions, et laisser ainsi le club dans l'état où il l'a trouvé en arrivant.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB