Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester espère Ribéry
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/05/2009 à 12h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face à la rumeur le donnant partant pour Manchester United cet été, Franck Ribéry est sorti du silence mercredi, indiquant qu'il déciderait «seul» , dans quelques semaines. Quant aux joueurs mancuniens, plusieurs ont déjà fait part de leur enthousiasme à voir le Français les rejoindre.

Manchester espère Ribéry

Le Guardian vendait la mèche mardi : Manchester United aurait proposé 70 millions au Bayern pour Franck Ribéry (26 ans, 21 matches de Bundesliga cette saison, 7 buts). Le maître à jouer du Bayern Munich est sorti du silence mercredi, dans les colonnes de Sport Bild. «Mes agents me conseillent, me communiquent les offres, mais la décision finale, c'est moi qui la prends, c'est moi qui décide, a confié l'international tricolore. Plusieurs équipes s'intéressent à moi. Ce qui se passera, on le verra seulement dans quelques semaines. La situation actuelle est que je suis sous contrat avec le Bayern jusqu'en 2011.» La semaine passée, l'ancien Marseillais avait précisé la condition sine qua non pour rester en Bavière la saison prochaine : une qualification directe de son équipe pour la Ligue des Champions.

A Manchester, la rumeur Ribéry ne s'est pas calmée pour autant, renforçant les spéculations à propos d'un éventuel départ de Cristiano Ronaldo vers le Real Madrid. Car si Manchester United envisage bien de formuler une telle offre pour «Kaiser Franck» , cela suppose l'assurance d'une rentrée financière au moins équivalente. Un afflux d'argent frais que seule la vente du plus «bankable» des joueurs de l'effectif mancunien, à savoir le Ballon d'Or 2008, serait susceptible de provoquer…

Le 7, comme Best et Cantona…

En attendant que les choses se décantent, les Red Devils ne se privent pas de commenter une éventuelle arrivée de Franck Ribéry. S'il venait à les rejoindre, le meneur de jeu serait accueilli à bras ouverts. «C'est un joueur fantastique et Manchester United aime bien avoir ce genre de joueur de top niveau. Je suis certain que si notre manager le veut c'est que ce sera forcément un sacré renfort pour nous» , estime ainsi l'attaquant Wayne Rooney, interrogé mardi en marge de la qualification pour la finale de la Ligue des Champions. Son coéquipier Patrice Evra fait part d'un enthousiasme similaire. «Franck a le jeu pour évoluer dans notre équipe. Il serait parfait pour nous» , juge le latéral gauche. S'il venait remplacer Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry pourrait récupérer le numéro 7 du Portugais, également porté jadis par George Best, Eric Cantona ou David Beckham. Une prestigieuse lignée, qui constituera un argument de choix pour Manchester au moment où le Français décidera de son avenir…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB