Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Bayern joue son avenir, Ribéry aussi
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/05/2009 à 16h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Franck Ribéry restera-t-il au Bayern Munich la saison prochaine ? Alors que certaines sources le donnent partant quasi-certain pour le Barça, l'international français a cette semaine subordonné son avenir en Bavière à une qualification pour la Ligue des Champions. Le nouvel entraîneur, Jupp Heynckes, sera jugé sur pièces.

Le Bayern joue son avenir, Ribéry aussi

Mal en point dans son Championnat, le Bayern Munich doit-il se résoudre à perdre sa plus grande star ? Franck Ribéry (26 ans, 21 matches de Bundesliga cette saison, 7 buts) portera-t-il d'autres couleurs la saison prochaine ? Pour El Mundo Deportivo, c'est pratiquement certain, et c'est au FC Barcelone que «Kaiser Franck» va poser ses valises. Le quotidien sportif espagnol révèle vendredi que le transfert de l'international français vers le club blaugrana ferait déjà l'objet d'un accord. Une réunion secrète se serait tenue à Ibiza entre les dirigeants du club catalan et Alain Migliaccio, représentant de l'ancien Marseillais. Une offre de 25 millions d'euros, plus Alexander Hleb et Eidur Gudjohnsen, aurait déjà été transmise aux dirigeants du Bayern. Ces derniers l'auraient acceptée.

Ces indiscrétions doivent toutefois être prises avec des pincettes, car le Barça n'est pas le seul club à s'intéresser de près à Franck Ribéry. L'Inter Milan, mais aussi et surtout le Real Madrid, avec lequel Migliaccio a par le passé négocié le transfert de Zidane, n'ont certainement pas dit leur denier mot. L'offre évoquée par El Mundo Deportivo paraît en outre sous-évaluée, même si l'on considère que deux joueurs, et non des moindres, sont inclus dans la transaction. Sous contrat au Bayern jusqu'en juin 2011, l'international a cette semaine précisé ses conditions pour rester en Bavière la saison prochaine. «Le club doit à tout prix finir au pire deuxième» , a-t-il déclaré dans L'Equipe.

Le pari d'Heynckes

Mais le Bayern en a-t-il encore les moyens ? Troisième à trois points du leader Wolfsburg, le Bayern a cette semaine limogé son entraîneur, Jürgen Klinsmann. Son remplaçant, Jupp Heynckes a pour mission sauver la qualification directe en Ligue des Champions, à savoir terminer sur l'une des deux premières marches du podium. Il reste cinq rencontres (dont trois à domicile) au chevronné coach, qui fut champion avec le Bayern en 1989 et 1990, pour réussir ce pari risqué. La première étape aura lieu samedi, face au Borussia Mönchengladbach, actuellement relégable. Une rencontre au cours de laquelle Franck Ribéry purgera son match de suspension consécutif à son exclusion du week-end dernier. Une absence dont tous les supporters du Bayern espèrent qu'elle ne préfigurera pas ce qui les attend la saison prochaine…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB