Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ferguson a un plan pour l'avenir
Par Simon Bardet - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/04/2009 à 16h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La fin de saison approchant, le manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, prépare l'avenir. Le technicien écossais anticiperait un départ de Cristiano Ronaldo en négociant avec le Brésilien Kaká. Wayne Rooney devrait se voir offrir un contrat en or pour les six prochaines saisons.

Ferguson a un plan pour l'avenir

Après sa victoire contre Tottenham (5-2) samedi, Manchester United est en bonne position pour remporter le championnat anglais. Les Red Devils peuvent également rêver de triompher en Ligue des Champions pour la deuxième fois consécutive. Pour cela, il faudra passer l'obstacle Arsenal en demi-finale. Les Mancuniens ont de grosses échéances à venir, ce qui n'empêche pas le manager, Sir Alex Ferguson, de plancher sur la saison prochaine. L'Ecossais se prépare à un possible départ de Cristiano Ronaldo. La star portugaise pourrait prendre la direction de l'Espagne, et plus précisément du Real Madrid. Si Florentino Perez, favori à la présidence de la Maison Blanche, arrive à convaincre Cristiano Ronaldo, Ferguson aimerait faire venir le maître à jouer du Milan AC, Kaká.

138.000 euros par semaine pour Rooney

Selon le Sun, les agents de la pépite brésilienne auraient rencontré les dirigeants mancuniens afin de discuter d'un éventuel transfert. «Ca a été une rencontre positive, quoiqu'il n'y ait pas encore un accord. Le joueur veut un contrat de cinq ans avec au moins sept millions par an. L'idée d'aller à Manchester lui plait et ce genre de chiffres n'est pas inaccessible pour United» , aurait déclaré une source proche du dossier, citée par le tabloïd britannique. Manchester United serait disposé offrir à Kaká un contrat de cinq ans et de 7,8 millions d'euros par saison. Il resterait à convaincre le Milan AC, une affaire délicate. Mais si, comme l'affirme News of the world, les Red Devils offrent 80 millions d'euros au club transalpin, ils pourraient obtenir gain de cause.

Sir Alex Ferguson étant prévoyant, il souhaite également faire signer un contrat longue durée à Wayne Rooney. L'attaquant international anglais devrait se voir offrir un contrat jusqu'en 2015 avec un salaire à la clé de 138.000 euros par semaine, autant que Rio Ferdinand. Le manager écossais doit également s'occuper du cas Carlos Tevez. Il assure que l'Argentin, seulement auteur de trois buts cette saison en Premier League, souhaite rester à Manchester United. Certains clubs espagnols, dont…le Real Madrid, aimeraient enrôler Tevez pour la saison 2009-2010. le Real Madrid et Manchester United se préparent à une lutte intense cet été. Les deux clubs devraient être les principaux animateurs du marché des transferts.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB