![]() Rennes tient sa finale
Le Stade Rennais s'est qualifié pour sa première finale de Coupe de France depuis 1971, en allant composter son billet sur le terrain de Grenoble (0-1) mardi soir, grâce à un but de Sow. Trop crispés, les Isérois n'ont pas été capables de se libérer et sortent de la compétition avec des regrets. ![]() Distancé en championnat, le Stade Rennais a relancé l'intérêt de sa fin de saison en allant s'imposer au stade des Alpes mardi soir, en demi-finale de la Coupe de France. Ce succès (0-1) face à des Grenoblois trop tendus par l'évènement offre la possibilité aux Bretons d'enlever un trophée cette saison, le premier depuis la Coupe gagnée en 1971. Les coéquipiers de Jérôme Leroy disputeront la finale le 9 mai au Stade de France, contre Toulouse ou Guingamp (mercredi à 20h45). Guy Lacombe peut se satisfaire du travail accompli, tant son équipe a maîtrisé son sujet à Grenoble, en imprimant le rythme de la rencontre et en affichant une volonté évidente d'aller au bout de leurs ambitions. Grenoble passe à côté A l'inverse, les Isérois ne sont pas parvenus à se libérer lors du premier acte, sans doute crispés par l'enjeu et trop occupés à râler après l'arbitre. Rennes en a rapidement profité. Sur un centre de Cheyrou, Danzé ne pouvait reprendre mais Thomert en profitait pour placer sa tête. Le Crom repoussait vers Sow qui ouvrait tranquillement la marque de la tête (21e, 0-1). Les hommes de Bazdarevic ont accusé le coup après l'ouverture du score et manquaient de céder de nouveau sous les assauts rennais. Les Grenoblois sont enfin sortis de leur réserve juste avant le repos, mais la frappe en pivot dans la surface de Boya échouait sur la barre transversale (43e). emplacement publicitaire Après la pause, le gardien rennais Douchez cédait sa place sur blessure à N'Diaye et les Rennais gardaient la main sur le match. Batlles aurait pu hériter d'un second carton jaune pour un tacle sur Leroy (54e), l'un des meilleurs Bretons de la rencontre. Ce dernier adressait par exemple un centre millimétré pour Sow mais l'arbitre refusait le but pour un hors jeu de l'attaquant. Puis Leroy manquait le K.O., ou plutôt Le Crom entretenait l'espoir en détournant son tir du pointu en corner (69e). Le résultat ne bougeait plus, les Grenoblois n'ont pas été capables de hausser leur niveau et sortent de la compétition avec des regrets. L'homme du match : Jérôme Leroy Dans un match ou l'apathie générale était de mise, Jérôme Leroy a fait preuve d'une envie réjouissante. A 34 ans, l'attaquant rennais s'est fait plaisir en délivrant des passes ajustées et en se jetant sur tous les ballons. La note du match : 9/20 Service minimum au stade des Alpes, où les supporters isérois attendaient certainement mieux de leur équipe favorite. Les Rennais n'ont pas livré le match de l'année, mais suffisamment solide pour dominer un adversaire bien pâle.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL
17h16Man City : Bah toujours Lensois en 2025-2026 ?17h01OM : Gouiri conscient des attentes de De Zerbi16h45Nice : Guessand, la tête ailleurs ?16h29Inter : quand Bastoni envie les basketteurs16h14OM : la réponse de Rowe sur son avenir15h57Man Utd : la finale de C3, Amorim déjà stressé15h43Lyon : Textor, la réponse cash d'Aulas !15h28PSG : Hakimi, les compliments de Luis Enrique15h12OM : UNFP, De Zerbi agacé pour ses joueurs14h56Lyon : Tagliafico n'a pas encore fait son choix14h40Liverpool : Alexander-Arnold, Slot déçu14h24OM : Brassier raconte le style De Zerbi14h09Leverkusen : Xabi Alonso annonce son départ !13h51Bayern : Gnabry en doublure de Kane ?13h37PSG : le repos ? Dembélé a dit non !13h23OM : Balerdi raconte l'impact de De Zerbi13h08Bayern : Eberl met la pression à Sané12h52PSG : 18 000 places pour la finale de LdC12h35Tottenham : Postecoglou agacé par la presse12h20OM : Medina veut venir selon Balerdi12h06Lyon : Fonseca a 100% confiance en Textor11h51Bayern : Wirtz, un coup de pouce d'Adidas ?11h37Real : Endrick, le club a déjà tranché11h23OM : Tottenham rêve de De Zerbi, mais...
07/05PSG : Mbappé rattrapé par la patrouille de X...08/05PSG : Farmers League, Luis Enrique s'amuse07/05PSG : Al-Khelaïfi prévient ses joueurs08/05Arsenal : la déclaration osée d'Arteta08/05PSG : le message de Thiago Silva08/05LdC : l'Olympiakos peut remercier le PSG08/05PSG : l'avis de Luis Enrique sur l'Inter08/05PSG : Luis Enrique pas d'accord avec Arteta
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |