Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La pression sur Lyon
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/04/2009 à 13h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bouté hors du trône le week-end dernier, Lyon doit réagir à Bordeaux ce dimanche (21h), en clôture de la 32e journée de Ligue 1, pour ne pas étioler un peu plus ses chances d'ajouter un huitième titre d'affilée à son palmarès. De retour en forme, les Girondins tenteront de reléguer l'OL sur la troisième marche du podium.

La pression sur Lyon

Bordeaux (3e, 59 pts) n'a plus gagné contre Lyon (2e, 60 pts) à domicile depuis la saison 1998-1999 (4n, 5d), l'année du dernier titre pour les Girondins. Les Marine et Blanc courront après leur glorieux passé dimanche soir à Chaban-Delmas, en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Une victoire des hommes de Laurent Blanc leur permettrait de passer devant l'OL au classement et de se positionner idéalement à l'entame du sprint final. Invaincus à Chaban-Delmas cette saison (35 pts, 10v, 5n, 28 bp, 10 bc), les Bordelais ont refait le plein de confiance dernièrement en enchainant quatre succès consécutifs et peuvent appréhender ce rendez-vous avec sérénité malgré les absences de Cavenaghi, Jussiê et Henrique.

Bordeaux invaincu à domicile, Lyon fringant à l'extérieur

Lyon doit absolument réagir, une semaine après avoir perdu son trône au profit de l'OM. Jouer ce match capital loin de ses bases n'est pas un problème pour les hommes de Claude Puel qui ont ramené 29 points de leurs 15 déplacements (9v, 2n, 4d, 17 bp, 10 bc), contre 31 points glanés en 16 matchs à Gerland. Les septuples champions de France pourront ainsi laisser l'initiative du jeu à leur hôte pour mieux évoluer en contre-attaque, une tactique qui leur convient parfaitement. L'entraîneur rhodanien sait son équipe est attendue au tournant mais pourra s'appuyer sur un effectif (enfin) quasiment au complet, puisque seuls Govou et Delgado seront absents.

Puel devrait en effet pouvoir compter sur Juninho et Toulalan, longtemps incertains en raison de blessures, respectivement au genou droit et au pied gauche, et ménagés cette semaine en prévision de ce choc au sommet. Ces deux retours sont très importants pour les Lyonnais dont la fin de saison s'annonce compliquée avec deux autres déplacements périlleux à Marseille et Toulouse. «Nous sommes prêts pour relever le défi. Ce sera un match de Ligue des Champions. Il faudra jouer, avoir envie de marcher sur cette équipe. Nous n'avons pas le choix si on veut gagner ce huitième titre» , a prévenu l'attaquant lyonnais Karim Benzema.

Les équipes probables :

Bordeaux : Ramé – Trémoulinas, Diawara, Planus, Chalmé – Fernando, Diarra, Wendel, Gourcuff, Gouffran - Chamakh

Lyon : Lloris – Clerc, Cris, Boumsong, Grosso – Toulalan, Juninho, Makoun – Ederson, Keita, Benzema



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB