Transfert : Dabo vers la sortie
Sous la menace d'une relégation en Ligue 2, l'AS Saint-Etienne est aussi confrontée à un autre problème : le désir de certains joueurs d'aller voir ailleurs à la fin de la saison. C'est le cas de Mouhamadou Dabo. Contacté par plusieurs écuries prestigieuses, le jeune latéral stéphanois a refusé de prolonger son contrat. ![]() Au terme d'une nouvelle lourde défaite face à l'Olympique de Marseille dimanche soir (0-3), l'AS Saint-Etienne est toujours engluée dans la zone de relégation. 18es du classement avec 29 points, les Verts ne parviennent pas à s'extraire de la zone rouge. A l'heure où il aurait besoin que tous ses joueurs tirent dans le même sens pour se sortir de cette mauvaise passe, le club du Forez est confronté à un nouveau problème. La menace d'une relégation en Ligue 2 se faisant de plus en plus ressentir, certains joueurs ont davantage le regard tourné vers leur avenir personnel que l'esprit occupé par la situation sportive de l'ASSE. Le Bayern, dernier à se déclarer Parmi ces joueurs figure Mouhamadou Dabo. A 22 ans, ce jeune défenseur latéral, capable d'évoluer aussi bien dans le couloir droit que dans le couloir gauche, est l'un des meilleurs éléments stéphanois cette saison. L'un des rares à ne pas évoluer très largement en deçà de son meilleur niveau. Pour preuve, en février dernier, il était convoqué par Raymond Domenech pour affronter l'Argentine avec les Bleus en amical. Mais au grand dam des dirigeants stéphanois, Dabo ne devrait pas faire de vieux os à Geoffroy-Guichard. Le jeune défenseur vient en effet de refuser une proposition de prolongation de contrat, révèle France Football ce mardi. emplacement publicitaire En fin de contrat en juin 2010, l'international Espoirs souhaiterait quitter Saint-Etienne à l'issue de cette saison. Ses dirigeants, qui n'entendent pas le laisser filer gratuitement à la même époque l'année prochaine, n'auront d'autre choix que de le vendre cet été s'ils veulent récupérer une indemnité de transfert. Approché par Lyon et Arsenal cet hiver, puis récemment par le Bayern Munich, Dabo ne serait pas resté insensible à l'intérêt qu'il suscite aux yeux de ces écuries prestigieuses. D'autant qu'il ne s'agit sans doute là que d'un début. Promis à un bel avenir, s'il affichait clairement sa volonté de quitter les Verts dans quelques semaines, d'autres cadors européens devraient venir taper à sa porte.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
20/02 Atletico : le clan Alvarez dément pour le Barça20/02 Man Utd : Carrick bien parti pour rester ?20/02 Östersunds : un joueur recruté grâce aux dons20/02 Strasbourg : l'Atletico avance pour Panichelli20/02 Palace : un départ anticipé pour Glasner ?20/02 PSG : ça avance pour prolonger Beraldo20/02 Lille : Genesio maintenu en poste par Létang !20/02 Lille : André Gomes file en MLS (officiel)20/02 Corinthians : Depay vers une prolongation19/02 Atalanta : l'Atletico confirme pour Ederson19/02 Bayern : Leverkusen veut récupérer Goretzka19/02 Juve : Zhegrova poussé vers la sortie19/02 Man Utd : Sancho ne prolongera pas19/02 Arsenal : c'est signé pour Saka (officiel)19/02 Dortmund : c'est bouclé pour Prates (off.)
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
15/02OM : Beye ne devrait pas venir !17/02OM : des conditions fixées à Beye18/02Real : Vinicius, le tweet de Mbappé18/02OM : Longoria en veut à Benatia17/02OM : Riolo persiste sur le coup de théâtre15/02OM : Benatia a démissionné ! (officiel)16/02OM : Dugarry s'en prend à Longoria !16/02OM : les raisons du départ de Benatia16/02OM : De Zerbi-Benatia, l'avis de Koné17/02OM : Beye, Rothen dénonce du copinage !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


