Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Dabo vers la sortie
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/04/2009 à 11h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous la menace d'une relégation en Ligue 2, l'AS Saint-Etienne est aussi confrontée à un autre problème : le désir de certains joueurs d'aller voir ailleurs à la fin de la saison. C'est le cas de Mouhamadou Dabo. Contacté par plusieurs écuries prestigieuses, le jeune latéral stéphanois a refusé de prolonger son contrat.

Transfert : Dabo vers la sortie

Au terme d'une nouvelle lourde défaite face à l'Olympique de Marseille dimanche soir (0-3), l'AS Saint-Etienne est toujours engluée dans la zone de relégation. 18es du classement avec 29 points, les Verts ne parviennent pas à s'extraire de la zone rouge. A l'heure où il aurait besoin que tous ses joueurs tirent dans le même sens pour se sortir de cette mauvaise passe, le club du Forez est confronté à un nouveau problème. La menace d'une relégation en Ligue 2 se faisant de plus en plus ressentir, certains joueurs ont davantage le regard tourné vers leur avenir personnel que l'esprit occupé par la situation sportive de l'ASSE.

Le Bayern, dernier à se déclarer

Parmi ces joueurs figure Mouhamadou Dabo. A 22 ans, ce jeune défenseur latéral, capable d'évoluer aussi bien dans le couloir droit que dans le couloir gauche, est l'un des meilleurs éléments stéphanois cette saison. L'un des rares à ne pas évoluer très largement en deçà de son meilleur niveau. Pour preuve, en février dernier, il était convoqué par Raymond Domenech pour affronter l'Argentine avec les Bleus en amical. Mais au grand dam des dirigeants stéphanois, Dabo ne devrait pas faire de vieux os à Geoffroy-Guichard. Le jeune défenseur vient en effet de refuser une proposition de prolongation de contrat, révèle France Football ce mardi.

En fin de contrat en juin 2010, l'international Espoirs souhaiterait quitter Saint-Etienne à l'issue de cette saison. Ses dirigeants, qui n'entendent pas le laisser filer gratuitement à la même époque l'année prochaine, n'auront d'autre choix que de le vendre cet été s'ils veulent récupérer une indemnité de transfert. Approché par Lyon et Arsenal cet hiver, puis récemment par le Bayern Munich, Dabo ne serait pas resté insensible à l'intérêt qu'il suscite aux yeux de ces écuries prestigieuses. D'autant qu'il ne s'agit sans doute là que d'un début. Promis à un bel avenir, s'il affichait clairement sa volonté de quitter les Verts dans quelques semaines, d'autres cadors européens devraient venir taper à sa porte.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison Ligue 1 ?

Anthony Lopes (Lyon)
Mike Maignan (Lille)
Keylor Navas (PSG)
Steve Mandanda (OM)
Benjamin Lecomte (Monaco)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB