Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Usain Bolt juge Cristiano Ronaldo trop doux
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/04/2009 à 17h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'un rendez-vous entre les deux champions est programmé en mai, l'homme le plus rapide du monde, Usain Bolt, juge Cristiano Ronaldo trop tendre. Selon lui, le milieu offensif portugais de Manchester United devrait prendre quelques cartons rouges pour calmer ses adversaires.

Usain Bolt juge Cristiano Ronaldo trop doux

Usain Bolt n'y va pas par quatre chemins pour dire ce qu'il pense de Cristiano Ronaldo (24 ans, 27 matchs et 15 buts en Premier League cette saison). Invité en mai à lui rendre visite pour l'entraîner au sprint, le champion olympique et recordman du monde du 100 mètres a distillé quelques conseils préliminaires au milieu offensif international portugais de Manchester United, trop tendre à son goût. «La première chose est qu'il arrête de se comporter comme une mauviette sur un terrain» , a lancé le Jamaïcain, interrogé par le journal anglais The Observer.

Ronaldo doit prendre exemple sur Rooney

Bolt essaie-t-il d'irriter Ronaldo pour que le rendez-vous entre les deux champions soit annulé ? «Les autres joueurs ne le ménagent pas car ils savent qu'il est trop cool. Je peux vous assurer que ce qu'ils font subir à Ronaldo, ils ne le feraient pas à (Wayne) Rooney. Il n'a qu'à s'en inspirer. Qu'il soit agressif et prenne quelques cartons rouges, et il n'aura plus de problème» , a conseillé l'homme le plus rapide du monde au Ballon d'Or 2008. «Sérieusement, si son jeu est un peu moins bon en ce moment (NDRL : Ronaldo a tout de même marqué un doublé ce week-end face à Aston Villa qui l'a propulsé en tête des buteurs à égalité avec Nicolas Anelka), c'est parce que les adversaires s'en prennent à lui car il est trop doux» , poursuit Bolt.

Sans concession à l'égard de l'attitude du Portugais sur les terrains, souvent à terre ou en train de se plaindre (pas toujours à tort au demeurant), Bolt préfère sans doute la virilité du jeu anglais à la malice du jeu latin. Mais le Jamaïcain a tenu à donner un autre conseil à Ronaldo, sur un plan plus technique cette fois-ci. «Son problème, c'est que dès qu'il se met à accélérer il a tendance à se pencher vers l'avant ce qui lui fait perdre son équilibre. Il doit apprendre à sprinter en se tenant droit, le buste bien relevé» , a suggéré l'homme qui court le 100m sans ballon en 9 secondes et 69 centièmes.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB