Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris s'accroche et Rennes décroche
Par Nicolas Grumel - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/04/2009 à 19h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Parisiens l'ont emporté face à Nice au Parc des Princes (2-1). Rennes échoue à Sochaux (0-3) et décroche, à 5 points de Toulouse dans la course aux places européennes. Les Doubistes, longtemps relégables, se hissent à la 14e place et respirent.

Paris s'accroche et Rennes décroche

Le Paris SG s'accroche au wagon de tête de la Ligue 1. Le club de la capitale a remporté une précieuse mais courte victoire face à Nice (2-1), ce dimanche lors de la 30e journée. On promettait aux Parisiens une assise défensive friable, et c'est finalement un attaquant qui a failli faire décrocher Paris

La partie débutait pourtant plutôt bien, avec le 16e but de Guillaume Hoarau, qui reprenait de la tête un ballon repoussé par Ospina après un tir de Giuly (1-0, 20e). Hoarau n'est plus qu'à deux longueurs derrière Gignac au classement des meilleurs réalisateurs de L1. Son compère en attaque Peguy Luyindula se mettait ensuite en évidence en tentant une approximative passe en retrait pour Landreau. Le Niçois Loïc Rémy ne demandait pas une telle offrande et profitait du cadeau pour égaliser (1-1, 38e). L'attaquant sélectionné par Raymond Domenech contre la Lituanie rentrait au vestiaire la tête basse. Mais très vite en seconde période, le défenseur Sammy Traoré venait en aide à ses attaquants en marquant d'une tête puissante sur un corner de Sessègnon (2-1, 51e). L'honneur était sauf pour un Luyindula qui, remplacé par Chantôme, sortait du terrain en s'excusant auprès des spectateurs du Parc des Princes (66e).

Les Bretons coulent en Franche-Comté

Sochaux n'a jamais tremblé face à Rennes. Les Doubistes dominaient d'entrée et Boudebouz transformait un penalty (1-0, 35e) après que Mbia eut tiré le maillot de Faty dans sa surface. Erding aggravait le score d'une frappe croisée rasante du pied gauche (2-0, 37e). Entré en jeu en seconde période, Sverkos accentuait la marque d'une jolie frappe elle aussi croisée, mais du droit (3-0, 87e) face à des Rennais qui, jusque là apathiques, commençaient pourtant à réagir. L'Europe s'éloigne pour les Bretons, 7es (avec 48 points) à 5 longueurs de Toulouse, tout aussi sûrement que la Ligue 2 pour les Doubistes (14es avec 32 points).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB