![]() CdF : Rennes tranquille, Grenoble trop facile
Après Guingamp et Toulouse mardi, Rennes et Grenoble se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France. Face au tombeur du PSG, Rodez, les Bretons, très sérieux, se sont facilement imposés 2 à 0. Quant aux Isérois, ils n'ont eu aucun mal à se défaire d'une équipe de Monaco très décevante (2-0). ![]() On connaît donc les quatre qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France. Après Guingamp et Toulouse hier mardi, Rennes et Grenoble ont à leur tour obtenu leur ticket ce mercredi. Face au tombeur du Paris Saint-Germain au tour précédent, le Rodez Aveyron Football, pensionnaire de National, les Bretons n'ont eu aucun mal à s'imposer au Stade de la Route de Lorient (2-0). Les hommes de Guy Lacombe ne tardaient pas à se montrer dangereux. Dès la 8e minute, Sow se présentait seul face à Sopalski mais le portier ruthénois remportait son duel. Trois minutes plus tard, une belle frappe de Briand passait de peu à côté. Les Monégasques hors sujet A la demi-heure de jeu, les hommes de Guy Lacombe parvenaient enfin à prendre l'avantage. Sur un corner tiré par Leroy, Sopalski passait complètement au travers. Mbia héritait chanceusement du ballon et n'avait aucun mal à le pousser au fond (1-0, 30e). A l'heure de jeu, les Rennais prenaient le large. Après une belle combinaison avec Fanni sur le côté droit, Sow centrait au point de penalty et trouvait Briand totalement démarqué. L'attaquant breton marquait facilement de la tête (2-0, 60e). Rennes disputera donc les demi-finales de la Coupe de France. En revanche, la belle aventure avec la Vieille Dame s'arrête là pour les hommes de Franck Rizzetto. emplacement publicitaire Dans l'autre quart de finale de la Coupe de France disputé ce mercredi, Grenoble n'a eu aucun mal à se défaire d'une pâle équipe de Monaco au Stade des Alpes (2-0). Les hommes de Mecha Bazdarevic ouvraient le score avant même le premier quart d'heure de jeu. Sur un long ballon dans le dos de la défense asémiste, Moreira contrôlait en pleine course et parvenait à glisser le cuir entre les jambes de Ruffier d'un petit extérieur du droit (1-0, 13e). Peu après le retour des vestiaires, les Isérois ajoutaient un nouveau but. Bien servi par Courtois à la limite du hors-jeu, Akrour éliminait Ruffier d'un crochet intérieur pied droit avant de marquer du gauche dans le but vide (2-0, 53e). A l'heure de jeu, les Monégasques se montraient dangereux pour la première et dernière fois de la partie, mais Gakpé trouvait le montant gauche de Le Crom. Face à des Asémistes beaucoup trop timorés, les Grenoblois n'auront donc eu aucun mal à se qualifier pour les demi-finales de la compétition. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL Sondage Maxifoot
10h52Benfica : une évidence pour Mourinho10h35PHOTOS : le maillot third de l'OL10h27Inter : Chivu taquine Thuram09h51VIDEO : le triplé de Son en MLS09h29Inter Miami : Messi va prolonger09h13LdC : le programme du jour09h01LdC : Bruges-Monaco, les compos probables08h31Benfica : Mourinho, ça se confirme !08h13PSG : Riolo et le "surhomme" Hakimi00h31PSG : Luis Enrique excité par le Classique00h27PSG : Mbaye, parmi les plus jeunes en LdC00h18Inter : Thuram répond aux critiques00h16PSG : Luis Enrique explique le choix Mayulu00h09PSG : Ramos, ce sacré supersub00h03Atletico : le coup de gueule de Simeone17/09Ang. (Cpe) : Nottingham Forest déjà éliminé17/09Atalanta : Juric lucide sur le PSG17/09VIDEO : Simeone s'embrouille avec un fan !17/09PSG : Luis Enrique cherche la perfection17/09PSG : Chevalier, comme un changement de mé...17/09PSG : plus dur que l'année dernière pour ...17/09PSG : Kvaratskhelia a aimé le récital17/09LdC : le classement provisoire17/09LdC : les résultats de la soirée
17/09Real : le penalty, Xabi Alonso répond à Nasri17/09OM : Acherchour sans pitié avec Højbjerg17/09OM : Ennjimi juge le 2e penalty du Real17/09OM : Nasri remonté contre l'arbitre17/09Man Utd : une short-list de 5 noms pour le banc17/09Divers : Juninho a-t-il dit adieu au foot ?16/09OM : Rabiot, Benatia pointe du doigt la famille17/09OM : De Zerbi révolté du 2e penalty du Real !
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |