Une bonne carte à jouer !
Trois clubs français se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de l'UEFA. Plusieurs ténors étrangers étant tombés jeudi soir, le football français dispose d'une bonne carte à jouer cette saison dans cette compétition. Analyse. ![]() Avec trois clubs qualifiés pour les huitièmes de finale, la Ligue 1 française sera le mieux représenté à ce stade de la Coupe de l'UEFA. A égalité avec le Championnat d'Ukraine. Encore s'en est-il fallu d'une minute dans le temps réglementaire, et d'une bévue inhabituelle de Fernando, pour que les Girondins de Bordeaux rejoignent l'Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain et l'AS Saint-Etienne, tous qualifiés jeudi soir à l'issue de prestations convaincantes. La réticence des clubs français à prendre à coeur cette C3 n'a plus cours pour l'instant. Tout comme les habituels discours sur les distorsions de concurrence au sein de l'Europe du football. Au contraire, les représentants des «gros» Championnats ont failli à assumer leur statut de favoris. Présenté comme le grand favori de l'épreuve, le Milan AC a été éliminé par le Werder Brême après un match nul à San Siro (2-2). Le Deportivo La Corogne, ex-habitué de la Ligue des Champions, n'a pas pesé lourd face au club danois d'Aalborg en encaissant 6 buts en deux matches. Autre club espagnol éliminé, le FC Valence, qui a concédé le match nul à domicile, 2-2, face au Dynamo Kiev (1-1 à l'aller). Le tenant du titre, le Zénith Saint-Petersbourg poursuit son chemin en disposant facilement du VfB Stuttgart. emplacement publicitaire L'OM retournera aux Pays-Bas Au prochain tour, le Paris Saint-Germain, première équipe de la saison à s'imposer à Wolfsburg, jeudi en 16e de finale retour, affrontera le Sporting Braga, actuel 6e de la Super Liga portugaise. Un adversaire qui paraît à la portée des partenaires de Jérôme Rothen. L'Olympique de Marseille aura pour adversaire l'Ajax Amsterdam (3eme d'Eredivisie), tombeur de la Fiorentina. Les hommes d'Eric Gerets se déplaceront au retour sur le terrain d'une équipe invaincue cette saison à domicile en C3. Ce qui était le cas du FC Twente jusqu'à jeudi soir… Enfin, l'AS Saint-Etienne continue de se montrer convaincant au niveau européen. Les Verts en auront bien besoin : ils rencontreront le Werder Brême (11eme de Bundesliga), à la puissance offensive redoutable et elevé au rang de favori depuis sa qualification acquise jeudi sur la pelouse du Milan AC. Le programme des 8es de finale : Paris Saint-Germain-Sporting Braga Les matches aller auront lieu le jeudi 12 mars, les matches retour le mercredi 18 et jeudi 19 mars. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens LIGUE EUROPA Sondage Maxifoot
21h42PSG : Dembélé-Barcola, deux dossiers à régler21h20Leipzig : Bitshiabu sur le départ ?21h03Chelsea : décision déjà actée pour Semenyo20h41PSG : Vitinha, Martinez valide l'avis d'Enrique20h22CAN 2025 : le Nigéria débute par un succès20h00VIDEO : le petit bijou de Lookman19h42Rennes : la piste Echeverri déjà à oublier19h21Bournemouth : Semenyo, Chelsea se renseigne19h03Atletico : une prolongation pour Simeone ?18h40Man City : Echeverri dans le viseur de Rennes18h22Angers : l'OM également actif pour Abdelli ?18h01CAN 2025 : le Sénégal démarre bien17h52Portugal : Martinez dévoile le secret de CR717h48Real : Endrick prêté à Lyon (officiel)17h32Bourg-en-Bresse : un geste de l'OM très appré...17h18Liverpool : le bilan de Slot avec Ekitike17h00Inter : Frattesi poussé vers la sortie16h47PSG : coup dur pour Ndjantou !16h39Fiorentina : Richardson veut aller à Nice16h15Real : Vinicius, le conseil de Valdano15h52OM : de gros clubs à l'affût pour Bakola15h27CAN 2025 : la RD Congo gagne, un penalty ...15h25Strasbourg : Sylla ne devrait pas aller à Nantes14h51Algérie : Mahrez répond aux critiques
21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby22/12PHOTO : le cadeau de St-Cyr à l'OL et Kang22/12Real : Endrick à Lyon, c'est bouclé !23/12OM : 4 joueurs encore poussés vers la sortie22/12Divers : Rafinha prend sa retraite (officiel)22/12PSG (f) : trois matchs perdus sur tapis vert !22/12CAN 2025 : Marmoush et Salah sauvent l'Egypte !22/12Liverpool : jambe fracturée pour Isak ?
20/12PSG : un malaise avec Dembélé20/12Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit17/12VIDEO : le superbe but de Cherki !21/12PHOTO : Yamal chambre les fans de Villarreal !19/12PSG : le clan Chevalier comprend Luis Enrique19/12PSG : sa fracture, Safonov n'a rien senti17/12PSG : Safonov-Chevalier, Luis Enrique esquive19/12Lyon : sans Endrick contre Monaco ?21/12Angers : Abdelli vers un transfert à Lyon !17/12CdM 2026 : coup dur pour le Sénégal et la CIV
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


