PSG : Dembélé s'occupe de tout
com.Sorti du banc et impliqué sur les trois buts du PSG à Strasbourg (3-1), samedi, Ousmane Dembélé a confirmé sa bonne performance de mercredi face à Manchester City (4-2). De bon augure pour Paris avant le choc contre le FC Barcelone.

Sa montée en puissance se confirme. Entré à la 63e minute contre Strasbourg (3-1), samedi, Ousmane Dembélé (29 ans) a fait basculer la rencontre en étant impliqué sur les trois buts parisiens. Trois jours après sa bonne soirée face à Manchester City (4-2), le Ballon d'Or a encore démontré sa volonté d'enfiler le costume de patron.
Tout avait pourtant mal commencé pour lui, avec un penalty manqué à la 72e minute. Mais loin de se laisser abattre, l'attaquant parisien s'est immédiatement remis la tête à l'endroit. Une passe décisive pour Illya Zabarnyi, une frappe éclair depuis l'entrée de la surface, puis un contrôle sublime suivi d'un décalage pour Ferran Torres, passeur pour Désiré Doué : en moins d'une demi-heure, il a changé le scénario de la soirée.
L. Enrique - «il a été dans la meilleure école de foot à Barcelone»
«Je lui ai dit : "Si tu joues 25 minutes pour donner une passe décisive et mettre un but, tu n'as pas besoin de jouer plus, c'est suffisant"» , a raconté Luis Enrique, dans un sourire, après la rencontre. Malgré un temps de jeu encore limité et les interrogations qui avaient accompagné son état de forme ces derniers mois, la performance de Dembélé samedi rappelle toute son importance et son profil singulier dans l'effectif parisien.
emplacement publicitaire
«Ousmane est un joueur très différent de ce que tout le monde peut voir. Il a été dans la meilleure école de foot à Barcelone. Il sait déjà tout. Un joueur qui vient de Barcelone s'adapte à ce que j'aime dans le foot, il comprend parfaitement s'il doit être sur le côté ou dans l'axe. La compréhension du jeu, c'est fondamental pour nous. Quand tu as des joueurs qui ont déjà cette expérience, c'est tellement différent» , a expliqué son coach.
Dembélé et Luis Enrique, lui aussi passé par le Barça en tant que joueur puis entraîneur, retrouveront d'ailleurs le club catalan mardi en Ligue des Champions. Au Parc des Princes, le PSG tentera de stopper la belle machine barcelonaise. L'équipe d'Hans-Dieter Flick a gagné ses onze matchs disputés depuis le début de la saison.
Que pensez-vous du début de saison de Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

