OM : un départ déjà programmé pour Paixão ?

Par Clément Barbier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/10/2026 à 12h28 - com.
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En dépit des performances décevantes de l'intéressé, l'Olympique de Marseille peut déjà s'estimer heureux de compter sur Igor Paixão cette saison. Mais un départ de l'ailier brésilien l'été prochain semble déjà inévitable.

OM : un départ déjà programmé pour Paixão ?
Igor Paixão vit déjà sa dernière saison à l'OM ?

Igor Paixão porte une lourde responsabilité cette saison. Alors que le propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt, l'aurait volontiers vendu à Sunderland pour une trentaine de millions d'euros, Bruno Genesio et Grégory Lorenzi ont fait le forcing pour le retenir. Le binôme a eu gain de cause.

Cette issue, après un mercato longtemps indécis, a placé l'ailier brésilien dans une situation où les attentes se sont décuplées. Vu comme le moteur offensif de l'OM, il doit prouver que l'entraîneur et le directeur sportif ont bien fait d'insister pour le garder, quitte à contraindre leur supérieur à faire une croix sur un chèque bienvenu.

Un départ inévitable en 2027

Cependant, après une préparation intéressante (4 buts) et un premier match en Ligue 1 très prometteur face à Strasbourg (4-0), Paixão s'est complètement éteint. Très peu impactant, l'Auriverde de 26 ans a enchaîné les prestations ternes, non conformes à son statut de facteur X. Il n'a pas été décisif en sept matchs officiels cette saison, et plus globalement, lors des six derniers mois. Il faut remonter à son but contre Metz (3-1), le 10 avril dernier, pour retrouver la trace d'une implication directe de Paixão sur une réalisation marseillaise.


emplacement publicitaire

Est-ce le contrecoup d'un été où l'ailier a dû attendre les dernières heures du mercato pour y voir clair sur son avenir ? Sa petite déception de ne pas signer à Sunderland ? S'il se dit heureux de rester à Marseille, le Brésilien se serait davantage vu en Premier League, selon L'Equipe. Le train vers l'Angleterre repassera peut-être l'été prochain. Le quotidien indique, dans son édition de ce mardi, qu'il n'y a aucune chance de voir l'ailier brésilien rester au-delà de l'exercice en cours. Un «départ certain en 2027» de l'Auriverde est évoqué.

Rebond attendu pour Paixão

L'OM doit maintenant espérer que Paixão conserve ou augmente la valeur marchande qui était la sienne en août. Sunderland avait proposé, cet été, une offre de 35 millions d'euros, soit le montant dépensé par le club provençal un an plus tôt pour le recruter au Feyenoord Rotterdam. Le site spécialisé Transfermarkt estime toujours la valeur de Paixão à 35 M€. Charge à lui de rebondir sur le terrain pour ne pas voir ce chiffre baisser, et faire regretter à l'OM de ne pas l'avoir vendu l'été dernier. Marseille a tenté un pari en conservant Paixão, et dans la situation économique du club, les paris perdants peuvent se payer cher.

L'OM a-t-il eu raison de retarder la vente d'Igor Paixão ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour Manchester City - PSG ?

Victoire de Manchester City
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'equipe type de
MONDIAL
2026
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


emplacement publicitaire