Manchester City : Steven Gerrard veut "faire souffrir" les Citizens !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 13/10/2026 à 11h14 - com.
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Reconnu coupable de 114 infractions financières au règlement de la Premier League entre 2009 et 2018, Manchester City s'expose à de lourdes sanctions. Pour Steven Gerrard, le club mancunien doit écoper d'une punition exemplaire.

Manchester City : Steven Gerrard veut
Gerrard demande une sanction exemplaire pour Man City.

C'est l'un des dossiers les plus sensibles du football anglais. Alors que Manchester City conteste toujours les accusations d'infractions financières au règlement de la Premier League entre 2009 et 2018, la presse britannique s'interroge sur les sanctions auxquelles le club mancunien pourrait être confronté.

Dans l'émission Overlap Daily, Steven Gerrard a pris position, réclamant des mesures sévères et durables à l'encontre des Citizens.

Pas de retrait de titres ou de relégation

Ancien joueur de Liverpool entre 1998 et 2015, l'ancien milieu de terrain est directement concerné, lui qui a perdu le titre face à Manchester City en 2014 après sa fameuse glissade contre Chelsea. Pour autant, il ne souhaite pas récupérer ce trophée si les Skyblues venaient à être sanctionnés. «Je ne suis pas du genre à accepter de récupérer leur médaille de Premier League. Je crois avoir accepté le fait de n'avoir jamais remporté la Premier League, qu'il m'a manqué quelque chose dans ce domaine. J'ai accepté l'incident qui m'est arrivé en fin de saison» , a-t-il confié.


emplacement publicitaire

L'ancien international anglais ne pense pas non plus qu'une relégation de Manchester City serait une sanction suffisante. «Je pense que les faire descendre en Championship n'est pas une bonne décision également. Ce n'est pas suffisant, car ils rebondiront. Avec tout le respect que je leur dois, ce n'est pas juste pour les équipes qui affronteraient City chaque semaine. Ce n'est pas juste pour la troisième équipe qui pourrait accéder à la montée» , explique l'ancien Red, estimant donc que les moyens du club lui permettraient de retrouver rapidement la Premier League.

S. Gerrard – «les faire souffrir comme ils ont fait souffrir tout le monde»

Pour Gerrard, la réponse doit donc passer par des sanctions qui s'inscrivent dans la durée. Il réclame des mesures «pluriannuelles» et «sévères» , estimant qu'elles sont nécessaires «pour le bien du football» . L'Anglais a détaillé sa pensée : «Je pense qu'il faut une interdiction de recrutement. Je pense qu'il faut des pénalités de points sur une période donnée. Et les faire souffrir comme ils ont fait souffrir tout le monde pendant les neuf ou dix ans qu'ils ont abusé de leur pouvoir. C'est mon avis. Mais il faut donner l'exemple.»

En attendant l'issue de cette affaire, Manchester City continue de briller sur le terrain. Avant d'affronter le PSG en Ligue des Champions mercredi, les Citizens viennent d'enchaîner une sixième victoire en six journées de Premier League en dominant Liverpool (3-0) ce week-end. L'équipe d'Enzo Maresca occupe la tête du classement avec trois points d'avance sur Arsenal, le champion d'Angleterre en titre.

Quelle sanction imaginez-vous pour Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour Manchester City - PSG ?

Victoire de Manchester City
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'equipe type de
MONDIAL
2026
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


emplacement publicitaire