![]() Lyon en voulait plus
Dépassés au milieu de terrain et trop fébriles défensivement, les Marseillais sont sortis par la petite porte de la Coupe de France. L'OM a en effet été battu 1 à 0, sur un but de Benzema inscrit en tout début de match, par un OL qui en voulait tout simplement plus. C'est donc Lyon qui ira défier le LOSC en 8e de finale. ![]() Eric Gerets a vécu une première ce mercredi soir à Gerland. Depuis son intronisation sur le banc de touche de l'OM à la fin de l'année 2007, le technicien belge ne s'était encore jamais incliné face à l'OL. C'est désormais chose faite. En 16e de finale de la Coupe de France, les Phocéens se sont en effet inclinés 1 à 0 à Gerland ce mercredi soir. Les Gones entamaient de la meilleure des manières cette rencontre. Dès les premiers instants de la partie, Cesar Delgado profitait d'une grosse erreur défensive de Ronald Zubar pour servir Karim Benzema sur un plateau, lequel ne laissait aucune chance à Steve Mandanda (1-0, 1re). A la 20e minute, l'OM subissait un coup dur. Sur une sortie aérienne, Hugo Lloris heurtait avec le genou la tête de Baky Koné, qui était contraint de céder sa place à Hatem Ben Arfa, sous la bronca de Gerland. Delgado, nouveau maître à jouer de l'OL Au retour des vestiaires, Benzema, intenable, était à deux doigts de s'offrir le doublé. A la 48e minute, à la réception d'un long ballon de Fabio Grosso, l'attaquant lyonnais trouvait le montant droit de Mandanda d'une superbe frappe du gauche. A la 62e minute, Kader Keita écopait d'un second carton jaune pour un accrochage avec Brandao et était logiquement exclu. Dans la foulée, l'adjoint de Claude Puel, Patrick Collot, était lui aussi envoyé en tribunes par Laurent Duhamel. Malgré leur supériorité numérique, les Marseillais peinaient toujours autant à s'approcher des cages de Lloris. A dix, les Gones restaient eux très dangereux, bien inspirés par un Cesar Delgado, très à l'aise dans son nouveau rôle de meneur de jeu. emplacement publicitaire A la 81e minute, Benzema obtenait un bon coup franc. Juninho, pas trop en réussite jusque-là, trouvait la barre de Mandanda, peu inspiré ce soir. Malgré l'entrée de Sylvain Wiltord en fin de match, qui venait s'installer aux côtés de Brandao, titulaire mais en manque de repères, et de Mamadou Samassa, les Phocéens n'y parvenaient toujours pas et laissaient la qualification à l'OL, malgré une dernière tentative de Wiltord dans le temps additionnel, bien repoussée par Lloris. En 8e de finale, c'est donc Lyon qui ira défier le LOSC. Quant à l'OM, il lui reste maintenant quatre jours pour évacuer cette défaite et préparer son déplacement à Sochaux, dimanche, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL
17h47Nice : Haise répond sur le cas Guessand17h32Liverpool : Slot prépare déjà l'après-TAA17h16Man City : Bah toujours Lensois en 2025-2026 ?17h01OM : Gouiri conscient des attentes de De Zerbi16h45Nice : Guessand, la tête ailleurs ?16h29Inter : quand Bastoni envie les basketteurs16h14OM : la réponse de Rowe sur son avenir15h57Man Utd : la finale de C3, Amorim déjà stressé15h43Lyon : Textor, la réponse cash d'Aulas !15h28PSG : Hakimi, les compliments de Luis Enrique15h12OM : UNFP, De Zerbi agacé pour ses joueurs14h56Lyon : Tagliafico n'a pas encore fait son choix14h40Liverpool : Alexander-Arnold, Slot déçu14h24OM : Brassier raconte le style De Zerbi14h09Leverkusen : Xabi Alonso annonce son départ !13h51Bayern : Gnabry en doublure de Kane ?13h37PSG : le repos ? Dembélé a dit non !13h23OM : Balerdi raconte l'impact de De Zerbi13h08Bayern : Eberl met la pression à Sané12h52PSG : 18 000 places pour la finale de LdC12h35Tottenham : Postecoglou agacé par la presse12h20OM : Medina veut venir selon Balerdi12h06Lyon : Fonseca a 100% confiance en Textor11h51Bayern : Wirtz, un coup de pouce d'Adidas ?
07/05PSG : Mbappé rattrapé par la patrouille de X...08/05PSG : Farmers League, Luis Enrique s'amuse07/05PSG : Al-Khelaïfi prévient ses joueurs08/05Arsenal : la déclaration osée d'Arteta08/05PSG : le message de Thiago Silva08/05LdC : l'Olympiakos peut remercier le PSG08/05PSG : l'avis de Luis Enrique sur l'Inter08/05PSG : Luis Enrique pas d'accord avec Arteta
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |