Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon en voulait plus
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 28/01/2009 à 22h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dépassés au milieu de terrain et trop fébriles défensivement, les Marseillais sont sortis par la petite porte de la Coupe de France. L'OM a en effet été battu 1 à 0, sur un but de Benzema inscrit en tout début de match, par un OL qui en voulait tout simplement plus. C'est donc Lyon qui ira défier le LOSC en 8e de finale.

Lyon en voulait plus

Eric Gerets a vécu une première ce mercredi soir à Gerland. Depuis son intronisation sur le banc de touche de l'OM à la fin de l'année 2007, le technicien belge ne s'était encore jamais incliné face à l'OL. C'est désormais chose faite. En 16e de finale de la Coupe de France, les Phocéens se sont en effet inclinés 1 à 0 à Gerland ce mercredi soir. Les Gones entamaient de la meilleure des manières cette rencontre. Dès les premiers instants de la partie, Cesar Delgado profitait d'une grosse erreur défensive de Ronald Zubar pour servir Karim Benzema sur un plateau, lequel ne laissait aucune chance à Steve Mandanda (1-0, 1re). A la 20e minute, l'OM subissait un coup dur. Sur une sortie aérienne, Hugo Lloris heurtait avec le genou la tête de Baky Koné, qui était contraint de céder sa place à Hatem Ben Arfa, sous la bronca de Gerland.

Delgado, nouveau maître à jouer de l'OL

Au retour des vestiaires, Benzema, intenable, était à deux doigts de s'offrir le doublé. A la 48e minute, à la réception d'un long ballon de Fabio Grosso, l'attaquant lyonnais trouvait le montant droit de Mandanda d'une superbe frappe du gauche. A la 62e minute, Kader Keita écopait d'un second carton jaune pour un accrochage avec Brandao et était logiquement exclu. Dans la foulée, l'adjoint de Claude Puel, Patrick Collot, était lui aussi envoyé en tribunes par Laurent Duhamel. Malgré leur supériorité numérique, les Marseillais peinaient toujours autant à s'approcher des cages de Lloris. A dix, les Gones restaient eux très dangereux, bien inspirés par un Cesar Delgado, très à l'aise dans son nouveau rôle de meneur de jeu.

A la 81e minute, Benzema obtenait un bon coup franc. Juninho, pas trop en réussite jusque-là, trouvait la barre de Mandanda, peu inspiré ce soir. Malgré l'entrée de Sylvain Wiltord en fin de match, qui venait s'installer aux côtés de Brandao, titulaire mais en manque de repères, et de Mamadou Samassa, les Phocéens n'y parvenaient toujours pas et laissaient la qualification à l'OL, malgré une dernière tentative de Wiltord dans le temps additionnel, bien repoussée par Lloris. En 8e de finale, c'est donc Lyon qui ira défier le LOSC. Quant à l'OM, il lui reste maintenant quatre jours pour évacuer cette défaite et préparer son déplacement à Sochaux, dimanche, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.


Coupe de France / 16e de finale
Lyon 1-0 Marseille (1-0)
Stade Gerland (Lyon)
Arbitre : M. Laurent Duhamel
But : Benzema (1re)
Avertissements : Keita (58e, 62e) et Cris (79e) pour Lyon ; Bonnart (27e), Brandao (62e) et Zubar (81e) pour Marseille
Exclusion : Keita (62e) pour Lyon

Lyon : Lloris – Fabio Santos, Cris, Boumsong, Grosso – Juninho (cap.), Toulalan, Källström (Mounier, 93e) – Keita, Delgado – Benzema (Piquionne, 90e). Entr. : Claude Puel.

Marseille : Mandanda – Bonnart, Zubar, Hilton, Taiwo – Valbuena (Wiltord, 77e), Ziani, Cheyrou (cap.), Zenden (Samassa, 46e) – Koné (Ben Arfa, 22e), Brandao. Entr. : Eric Gerets.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB