OM : la difficile quête d'un gardien N°1

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/08/2026 à 13h00 - com.
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

À la recherche d'un gardien titulaire pour prendre la place de Geronimo Rulli, parti à Manchester City, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes. En vain, pour l'instant, tandis que Jeffrey de Lange gardera sans doute la cage phocéenne contre Strasbourg vendredi en Ligue 1.

OM : la difficile quête d'un gardien N°1
Restes ne rejoindra sans doute pas l'OM cet été.

Après deux ans de bons et loyaux services, Geronimo Rulli a dit au revoir à l'Olympique de Marseille cet été pour rejoindre Manchester City. De quoi permettre à la formation phocéenne d'engranger une petite indemnité de transfert - un peu plus d'un million d'euros - et d'économiser un salaire important, mais que de difficultés rencontrées pour lui trouver un remplaçant !

Depuis le début du mercato, le 5e de Ligue 1 la saison passée multiplie les pistes, pour l'instant en vain.

Restes, une priorité hors d'atteinte ?

Pour rappel, la priorité se nomme Guillaume Restes. Mais au vu de sa situation financière on ne peut plus délicate, l'OM n'aura sans doute pas les moyens d'acheter un joueur valorisé à 18 millions d'euros sur le marché des transferts. Et plus la fin du mercato approche, moins le TFC sera vendeur. Une piste sans doute à oublier, donc, tout comme celle menant à Marcin Bulka, sous contrat avec la formation saoudienne de Neom jusqu'en 2029.


emplacement publicitaire

Selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri, le dernier rempart polonais ne souhaite pas rejoindre la Provence cet été. Malgré des contacts entre ses représentants et la direction phocéenne, l'ancien Niçois n'a «jamais envisagé de signer à l'OM», indique notre confrère. A priori, il faudra également faire une croix sur Lucas Perri, qui va bel et bien quitter Leeds mais pour prendre la direction du Torino, annoncent plusieurs sources en Italie.

Di Gregorio a été proposé en prêt

Au final, c'est également en Serie A que Marseille pourrait trouver son bonheur puisque la Juventus, sur le point de recruter Guglielmo Vicario, cherche à céder Michele Di Gregorio sous la forme d'un prêt. Et d'après le journaliste Fabrizio Romano, l'Italien a été proposé à deux formations étrangères, dont l'OM. Une solution à moindre coût, encore plus si la Vieille Dame prend en charge une partie des émoluments du dernier rempart formé à l'Inter Milan.

À moins que la direction ne décide de miser sur une solution interne ? Solide N°2 derrière Rulli, Jeffrey de Lange a failli partir en début de mercato pour rejoindre Twente, avant que la formation d'Eredivisie ne choisisse Joël Drommel. Le portier néerlandais, titulaire lors des deux derniers matchs amicaux face à l'Athletic Bilbao (3-1) et l'Atletico Madrid (1-2), devrait également démarrer contre Strasbourg vendredi (20h45), pour la reprise de la Ligue 1. Et ensuite ?

D'après vous, l'OM va-t-il recruter un gardien cet été ? Si oui, lequel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que Paul Pogba (33 ans) peut encore revenir à un bon niveau ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'equipe type de
MONDIAL
2026
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2025-26
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


emplacement publicitaire