Mercato - Barça : enfin la bonne offre pour Rodri ?
com.Le FC Barcelone et Manchester City se rapprochent d'un accord pour le transfert de Rodri. Les deux clubs sont optimistes après la troisième offre formulée par le club catalan.

Le FC Barcelone touche-t-il au but pour Rodri (30 ans) ? Après deux propositions repoussées par Manchester City, le club catalan a transmis une troisième offre, nettement plus proche des exigences des Anglais.
Selon plusieurs sources, celle-ci s'élève à 70 millions d'euros (bonus compris), alors que les Citizens avaient fixé à 80 millions la valeur de leur milieu de terrain. De quoi rapprocher les deux clubs d'un accord, même si les négociations doivent encore se poursuivre.
Les deux clubs confiants pour un accord
Le Barça avait lancé les discussions la semaine dernière, après le choix de Rodri de rejoindre la Catalogne plutôt que le Real Madrid. Soucieux de respecter la volonté de l'international espagnol, Manchester City n'entendait toutefois pas le céder à n'importe quel prix. Une première proposition, estimée à 50 millions d'euros, a ainsi été immédiatement refusée, avant qu'une deuxième, revue à la hausse de 10 millions d'euros, ne connaisse le même sort.
Cette fois, la troisième tentative barcelonaise semble davantage correspondre aux attentes mancuniennes. Selon Marca, les deux parties se montrent désormais confiantes quant à l'issue des négociations. De son côté, le champion du monde est à Manchester depuis jeudi dernier. Il n'a pas encore repris l'entraînement collectif, se contentant de séances de récupération, et a rencontré le nouvel entraîneur de City, Enzo Maresca. Interrogé sur la situation du joueur, l'ancien coach de Chelsea s'est montré évasif : «Tout peut arriver.»
emplacement publicitaire
Rodri, une top recrue pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

