Mercato : la tête au Barça, Alvarez change de stratégie

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/08/2026 à 21h51 - com.
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré les tensions entre l'Atletico Madrid et le FC Barcelone, Julian Alvarez reste déterminé à rejoindre les Blaugrana. Ses envies d'ailleurs annoncées en public n'ont rien donné. A son retour de vacances, l'attaquant des Colchoneros va donc changer de plan.

Mercato : la tête au Barça, Alvarez change de stratégie
Julian Alvarez va calmer le jeu avec ses dirigeants.

Le feuilleton Julian Alvarez (26 ans) est loin d'être terminé. Confronté à l'intransigeance de l'Atletico Madrid, le FC Barcelone croit toujours en ses chances de parvenir à un accord.

Son directeur sportif Deco a en effet rencontré l'agent de l'Argentin ce mercredi dans la capitale espagnole. Pour débloquer la situation, le dirigeant et le représentant ont discuté du plan à suivre.

Alvarez n'ira pas au clash

Résultat, la feuille de route définie passera par une nouvelle initiative d'Alvarez. Quelques semaines après sa déclaration en plein Mondial 2026, lorsqu'il avait réclamé un départ pour réaliser son rêve, Alvarez va changer de stratégie. Partir au clash ne ferait qu'alimenter les vives tensions entre les deux clubs. C'est pourquoi l'ancien joueur de Manchester City veut rester professionnel.

L'avant-centre sous contrat jusqu'en 2030 a suivi le programme physique transmis par le staff et prévoit de se présenter à l'entraînement le 10 août comme prévu. Pas de rébellion, ni de sortie médiatique. Alvarez a seulement prévu de rencontrer ses supérieurs pour leur répéter son envie de signer au Barça. L'international argentin espère les convaincre de négocier avec les Catalans qui n'ont pas réussi à entamer la moindre discussion malgré leur offre à 100 millions d'euros.


emplacement publicitaire

Le Barça aurait un plan B avancé

Après des semaines d'échec, le champion d'Espagne considère cette démarche comme la dernière chance. Si le buteur de l'Atletico parvient à amadouer sa direction, le Barça envisage de revoir sa proposition à la hausse. Mais un nouveau refus n'est pas à exclure et le FCB se tiendrait prêt à activer un plan B déjà bien avancé d'après nos confrères, encore dans le flou concernant l'identité de ce joueur mystère.

Selon vous, l'Atletico Madrid doit-il accepter de transférer Julian Alvarez au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Zidane va t-il faire mieux que Deschamps en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'equipe type de
MONDIAL
2026
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2025-26
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


emplacement publicitaire