Mercato : Lacroix en route pour Chelsea !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/06/2026 à 12h06 - com.
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Performant sous les couleurs de Crystal Palace, le défenseur central Maxence Lacroix va passer un cap dans sa carrière en rejoignant Chelsea cet été. Les Blues vont débourser 55 millions d'euros pour mettre la main sur l'international français.

Mercato : Lacroix en route pour Chelsea !
Maxence Lacroix va rejoindre Chelsea pour 55 M€.

La belle ascension se poursuit pour Maxence Lacroix ! Considéré comme l'un des hommes forts du sacre de Crystal Palace en Ligue Conférence, le défenseur central a enchaîné les performances solides tout au long de la saison 2025-2026.

Récompensé de sa régularité par une première convocation en équipe de France en mars dernier, l'ancien Sochalien dispute actuellement la Coupe du monde 2026 avec les Bleus. Et le Tricolore va encore passer un cap dans sa carrière cet été.

Lacroix à Chelsea pour 55 M€ !

En effet, après le Mondial, Lacroix va quitter Crystal Palace pour Chelsea, selon les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi. Les deux formations anglaises ont trouvé un accord pour un transfert de l'international français contre un chèque estimé à 55 millions d'euros.

Sur le papier, cette opération ne représente absolument pas une surprise. Recruté pour 18 millions d'euros en provenance de Wolfsbourg en 2024, Lacroix s'est imposé comme une valeur sûre à son poste en Premier League sous les couleurs des Eagles. Et en défense centrale, les Blues l'avaient identifié, depuis plusieurs semaines, comme une véritable priorité pour coller aux besoins du nouveau manager Xabi Alonso.


emplacement publicitaire

Aucune Coupe d'Europe, mais...

A 26 ans, ce mouvement a aussi du sens pour le natif de Villeneuve-Saint-Georges. Initialement, Lacroix donnait sa priorité à une équipe qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des Champions afin de découvrir le plus haut niveau européen. Mais Chelsea, récent 10e de PL, lui propose un projet attractif, avec des responsabilités importantes, même sans disputer la moindre Coupe d'Europe en 2026-2027. A lui de saisir cette opportunité pour atteindre les sommets.

Que pensez-vous du transfert attendu de Maxence Lacroix à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour Norvège-France ?

Victoire de la Norvège
Match nul
Victoire de la France
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
CALENDRIER TV
CdM 2026
Le calendrier
des matchs
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2025-26
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


emplacement publicitaire