Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris sans forcer, Bordeaux sans trembler
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 14/01/2009 à 22h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans avoir à forcer son talent, le Paris Saint-Germain s'est imposé 2 à 0 face au Racing Club de Lens. Le club de la capitale a su profiter d'un coup du sort pour obtenir son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Dans l'autre quart de finale, Bordeaux s'est facilement défait de Châteauroux (2-1).

Paris sans forcer, Bordeaux sans trembler

Mêmes adversaires, même résultat. Comme en finale de la Coupe de la Ligue la saison passée, le Paris Saint-Germain s'est imposé aux dépens du Racing Club de Lens ce mercredi soir (2-0). Les Sang et Or se procuraient pourtant la première occasion de la partie. A la 12e minute, sur un centre de Demont, la défense parisienne peinait à se dégager. Keita héritait du ballon et frappait fort à bout portant mais Landreau se jetait immédiatement dans ses pieds. Une minute plus tard, le même Keita, malheureux, marquait contre son camp et donnait l'avantage au PSG. Sur un corner tiré par Rothen, le milieu de terrain lensois, pressé par Luyindula, trompait son propre gardien de la poitrine (1-0, 13e).

A la 29e minute, les Parisiens se procuraient une nouvelle occasion par l'intermédiaire de Rothen, mais la lourde frappe de l'ancien Monégasque depuis l'entrée de la surface de réparation était détournée de belle manière en corner par Runje. A la 44e minute, Kezman éliminait Sartre d'une superbe feinte mais manquait le plus facile en ne cadrant pas sa frappe alors qu'il était seul face au portier lensois. En seconde période, peu après l'heure de jeu, il fallait une belle intervention de Landreau pour repousser un centre dangereux de Jemaâ. Les Parisiens n'allaient plus être inquiétés. Dans le temps additionnel, Clément profitait d'un centre de Luyindula mal renvoyé par Runje pour doubler la mise et sceller la victoire du PSG (2-0, 92e).

La hiérarchie respectée

Dans l'autre quart de finale, Bordeaux accueillait Châteauroux à Chaban-Delmas. Les Girondins ont fait respecter la hiérarchie en s'imposant facilement 2 buts à 1. Dominateurs d'un bout à l'autre de la partie, les hommes de Laurent Blanc ouvraient le score dès la première mi-temps. A l'entrée de la surface de réparation adverse, Yoan Gouffran, titulaire à la pointe de l'attaque bordelaise ce soir, contrôlait bien le ballon, prenait le meilleur sur Cordonnier et trompait Fernandez d'une petite frappe croisée du gauche à ras de terre (1-0, 25e).A la 32e minute, les Marine et Blanc auraient pu doubler la mise mais le plat du pied de Diawara, à la suite d'un superbe mouvement collectif bordelais, trouvait la barre transversale.

Mais ce n'était que partie remise. Après le repos, à la suite d'une passe de Gourcuff sur coup franc, Wendel manquait sa frappe mais le ballon traversait toute la défense de Châteauroux et atterrissait un peu chanceusement dans les pieds de Bellion qui n'avait plus qu'à le pousser au fond (2-0, 56e). En fin de match, les Castelroussains parvenaient à réduire la marque grâce à une belle reprise de volée de Mulenga à l'entrée de la surface (2-1, 80e). En demi-finale, les Girondins de Bordeaux retrouveront donc le Paris Saint-Germain le 3 février prochain pour une affiche qui promet beaucoup.


Coupe de la Ligue / Quart de finale
PSG 2-0 Lens (1-0)
Parc des Princes (Paris)
Arbitre : M. Fredy Fautrel
Buts : Keita (13e, csc), Clément (92e)
Avertissements : Ceara (49e) et Rothen (81e) pour le PSG ; Ramos (60e) et Keita (63e) pour Lens

PSG : Landreau - Ceara, Camara, Sakho, Armand (cap.) – Pancrate (Sessègnon, 60e), Bourillon, Chantôme (Clément, 73e), Rothen - Luyindula, Kezman. Entr. : Paul Le Guen.

Lens : Runje - Demont, Sartre, Chelle (cap.), Ramos - Kovacevic, Keita (Maoulida, 64e) - Boukari, Roudet (Doumeng, 53e), Jemaâ - Monnet-Paquet (Laurenti, 72e). Entr. : Jean-Guy Wallemme.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB