Lyon : premières recrues en vue !

Par Clément Barbier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/06/2026 à 22h00 - com.
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'Olympique Lyonnais ne sait pas encore quelle compétition européenne se jouera au Groupama Stadium en septembre. Mais les Gones sont proches de conclure deux arrivées : l'ailier Kaïl Boudache a signé, et le milieu Mads Bistrup pourrait suivre.

Lyon : premières recrues en vue !
Kaïl Boudache va quitter Nice pour Lyon.

Dans l'attente des tours de qualification en Ligue des Champions qu'il disputera au mois d'août, l'Olympique Lyonnais s'apprête à aborder un nouveau mercato low cost, avec des recrues moins onéreuses que s'il s'était qualifié directement en C1.

Un mercato de complément pourrait suivre en cas de succès lors du 3e tour préliminaire puis du barrage, mais pour l'heure, les dirigeants lyonnais visent plutôt des pistes malignes et pas forcément premium.

Boudache subtilisé à Nice

L'OL a déjà bouclé sa première recrue en parvenant à faire signer à Kaïl Boudache son premier contrat professionnel. Buteur contre Saint-Etienne (4-1) lors du barrage retour, l'ailier de l'OGC Nice n'a pas donné suite aux avances de son club formateur, avec lequel les discussions ont longtemps été au point mort.

L'ailier de 19 ans a donné son accord à la formation rhodanienne, et même si le Gym a voulu rouvrir le dossier dans la foulée du maintien, en demandant aux agents de Boudache de revenir à la table des négociations, la position du joueur n'a pas évolué. Convaincu par le projet lyonnais, il s'est engagé jusqu'en juin 2031, selon L'Equipe.


emplacement publicitaire

Bidstrup se rapproche

Autre profil annoncé dans le viseur des Gones, Mads Bidstrup se rapproche d'un transfert dans le Rhône, à en croire le Salzburger Nachrichten. Le quotidien autrichien avance que le milieu de terrain du RB Salzbourg se trouve désormais très proche de Lyon, puisque les discussions entre les deux clubs sont sur le point d'aboutir, et que le Danois a donné son accord à l'OL.

Le volet financier reste à éclaircir, mais les premières informations faisaient état d'une transaction estimée à 15 millions d'euros pour racheter ses trois dernières années de contrat. Capitaine des Bullen, le joueur de 25 ans dispose d'un profil véloce, et sait se faire remarquer par son activité sur le terrain. Une arrivée qui entraînerait un départ ? Lyon doit vendre avant la fin de l'exercice financier, le 30 juin.

Que pensez-vous de ces deux arrivées qui se dessinent à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le sélectionneur du Brésil Carlo Ancelotti a t-il raison de conserver Neymar (blessé) dans sa liste pour la Coupe du Monde ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire