Lens : sous pression, Sage doit trancher

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/06/2026 à 22h04 - com.
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Bavard auprès des médias ces dernières semaines, Pierre Sage a fini par agacer ses dirigeants. Lens attend maintenant une réponse définitive de son entraîneur sérieusement convoité par Crystal Palace.

Lens : sous pression, Sage doit trancher
L'actionnaire de Lens Joseph Oughourlian attend une réponse claire de son entraîneur Pierre Sage.

Pierre Sage devra sans doute attendre avant de réaliser son rêve. Après le licenciement d'Arne Slot, l'entraîneur de Lens est bien cité dans la short-list de Liverpool. Mais le poste devrait revenir à Andoni Iraola.

De son côté, le Français a plus de chances d'atterrir à Crystal Palace. Selon la BBC, les dirigeants des Eagles ont prévu de le rencontrer dans les prochains jours.

Sage priorité de Palace

Cette approche ne laisse pas Sage insensible, d'autant que Foot Mercato le désigne comme la priorité du récent vainqueur de la Ligue Europa Conférence. Crystal Palace va effectivement accélérer sur ce dossier. Pendant les discussions avec sa cible, le 15e de Premier League, confronté au départ libre de son manager Oliver Glasner, va contacter le RCL pour connaître le prix de l'indemnité à payer pour libérer Sage de son contrat jusqu'en 2028.

Lens perd patience

Mais avant de fixer un montant, Lens veut d'abord connaître la décision définitive de son coach après ses nombreuses déclarations contradictoires. Sage a récemment multiplié les sorties médiatiques pour annoncer qu'il resterait probablement la saison prochaine, ou pour exprimer ses doutes sur les ambitions du vice-champion de France. Sa communication a fini par irriter la direction qui, d'après La Voix du Nord, lui demande de se décider cette semaine afin de préparer son éventuelle succession. Cette fois, l'ancien Lyonnais devra trancher une bonne fois pour toutes.


emplacement publicitaire

Selon vous, Pierre Sage doit-il quitter Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le sélectionneur du Brésil Carlo Ancelotti a t-il raison de conserver Neymar (blessé) dans sa liste pour la Coupe du Monde ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire