Klasnic sort du silence
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 07/01/2009 à 09h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grande déception de la première partie de la saison, l'attaquant du FC Nantes Ivan Klasnic sort du silence pour répondre aux critiques. L'international croate, qui n'envisage pas un départ cet hiver, reconnaît ses difficultés d'adaptation et promet du mieux. Tout en ne cachant pas ses doutes à propos du football français. Extraits.

Klasnic sort du silence

Et si la première recrue du mercato nantais, c'était lui ? Arrivé cet été chez les Canaris, Ivan Klasnic (28 ans, 15 matches de L1 cette saison, 2 buts) a déçu en première partie de saison. Avec pour seul coup d'éclat un doublé qui offrit à son club une victoire de prestige face à l'Olympique Lyonnais, l'attaquant est sorti de son mutisme devant la presse. «J'espère faire mieux et montrer ce que mon expérience à Brême pendant sept saisons m'a apporté» , a notamment expliqué l'international croate. «Je donne parfois des conseils à mes coéquipiers, mais je ne sais pas ce qu'ils pensent, ni s'ils sont réceptifs» , a déclaré le joueur qui rechignait jusqu'à présent à s'exprimer devant les médias français. «J'étais en colère contre vous, les journalistes, en raison des contre-vérités que vous publiez à mon sujet» , a ajouté Klasnic, avant de reconnaître ses difficultés.

«C'est vrai, mon adaptation est plus difficile que je ne le pensais. C'est difficile de jouer ici car les Français pensent avant tout à défendre. On pense surtout à ne pas prendre de but. Il y a plus d'espace en Bundesliga.» Oubliés, les propos peu amènes à l'encontre de son équipe et de son entraîneur, rapportés fin décembre par Die Welt ? L'ancien joueur du Werder accuse la presse d'avoir déformé cette déclaration. «J'ai seulement déclaré que plusieurs joueurs évoluaient en Ligue 2 la saison passée. La Ligue 1, c'est différent. Je ne suis pas le héros. Si l'équipe joue bien, je peux marquer.»


emplacement publicitaire

Keserü sur le départ ?

Et Klasnic d'appeler de ses voeux un système à deux pointes. «C'est comme ça que je jouais en Allemagne. Pour moi, c'est plus facile. Mais en France, c'est différent. Si j'étais entraîneur, je serais plus porté sur l'attaque. J'ai un contrat ici. Je veux avoir des résultats avec le FC Nantes» , a assuré le Croate, qui n'envisage pas de changer de club cet hiver. Son coéquipier, Claudiu Keserü (22 ans ne serait pas dans le même cas. Si l'on en croit L'Equipe, le talentueux attaquant roumain, au club depuis 2003, serait convoité par le Sporting de Vaslui, actuel 9e du Championnat roumain et entraîné par l'ex-Canari Viorel Moldovan. Nantes serait d'accord pour vendre son joueur, sous contrat jusqu'en 2011, mais pas pour le prêter.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire