Monaco : un but refusé qui fait jaser...
Battue par l'Olympique de Marseille (0-1) dimanche en Ligue 1, l'AS Monaco a déploré un but refusé par la VAR à Lamine Camara pour un hors-jeu de Folarin Balogun. Si l'Américain se trouvait bien en position illicite, il ne semble pas faire action de jeu sur cette action.

Une défaite difficile à digérer pour l'AS Monaco... Dimanche, le club de la Principauté a chuté sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (0-1) en Ligue 1. Frustrés par un scénario cruel, les Monégasques ont aussi déploré une décision arbitrale très litigieuse.
A la 51e minute, un but de Lamine Camara a été refusé par l'arbitre François Letexier, après l'intervention de la VAR, pour un hors-jeu de Folarin Balogun au début de cette action.
Balogun ne semble pas faire action de jeu
En effet, sur l'ouverture en profondeur de Caio Henrique pour Takumi Minamino, l'Américain se trouve bel et bien en position illicite. Sauf qu'il ne donne pas l'impression de jouer le ballon devant Nayef Aguerd et qu'il n'influence pas la suite de l'action : le centre du Japonais, loin de l'ancien Rémois, a été ensuite repoussé par Timothy Weah, au duel avec Vanderson, sur Camara, buteur d'un bel enchaînement.
emplacement publicitaire
«On a revu les images du but refusé dans le vestiaire, et on n'a toujours pas compris pourquoi il avait été refusé», a d'ailleurs pesté l'international sénégalais en zone mixte. La seule interprétation envisageable ? La VAR a certainement estimé que Balogun, en réalisant un léger blocage sur Aguerd, a empêché une éventuelle intervention du Marocain. Mais cette lecture reste difficile à comprendre...
Pocognoli n'accable pas les arbitres
Malgré son incompréhension, l'entraîneur monégasque Sébastien Pocognoli a refusé d'alimenter la polémique. «Les situations sur les buts refusés ? Je ne les ai pas vues, je ne vais pas en discuter, parce que chaque semaine on discute que ce soit pour ou contre nous. Je n'ai pas le temps de me focaliser sur ça, car j'ai une équipe à faire progresser», a-t-il insisté en conférence de presse.
«J'ai dit à mes joueurs avant le match qu'on devait essayer de contrôler tout ce qu'on peut contrôler sur le terrain. Notre approche, notre plan de jeu, on l'a très bien fait à part réussir à concrétiser nos occasions. Ce dont vous parlez, je n'ai pas de contrôle là-dessus. Donc à part perdre de l'énergie et critiquer des collègues, parce que les arbitres restent des collègues, ça ne va servir à rien ! Ce n'est pas de notre côté, c'est comme ça», a terminé le Belge. Un discours fair-play qui ne devrait cependant pas atténuer les crispations autour de l'arbitrage cette saison en L1. Surtout que sur ce match, un penalty a été également oublié, en faveur de l'OM, sur une frappe de Mason Greenwood contrée par la main de Mohammed Salisu dans sa propre surface...
Que pensez-vous de cette décision arbitrale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

