Domenech prévoit des jours meilleurs
Sorti vivant d'une année 2008 des plus difficiles, Raymond Domenech souhaite repartir du bon pied en 2009. Le sélectionneur de l'équipe de France a présenté ses voeux mardi soir, dont le plus important : qualifier les Bleus pour le Mondial 2010. ![]() Raymond Domenech a présenté mardi soir ses voeux pour la nouvelle année, dans sa chronique mensuelle sur le site de la Fédération Française de Football. Instituée pour gommer en partie le déficit de communication dont il a été accusé après l'échec cuisant à l'Euro, le sélectionneur des Bleus y promet des jours meilleurs qu'en 2008. «Je vous souhaite une belle et heureuse année ! C'est une formule souvent galvaudée, mais être heureux est vraiment important. Etre heureux quand on arrive au stade et quand on sort d'un match de l'équipe de France, c'est ce que je vous souhaite à tous cette année» . Les matchs de 2008, en particulier en Suisse et en Autriche, n'avaient effectivement pas régalé grand monde. R. Domenech – «être performant dès mars» Après tout, pourquoi ne pas croire au renouveau ? Raymond l'astro-science avait bien prédit et promis en 2006 d'amener les Bleus jusqu'en finale de la Coupe du Monde ! Selon certains spécialistes du genre, l'année 2009 sera celle du Verseau. Or, hasard ou message céleste, Domenech est né un 24 janvier ! S'il est permis de douter de l'influence des astres, la force de celui qui y croit est toujours décuplée si les signaux perçus sont positifs. Le sélectionneur veut croire en sa bonne étoile et mener la France vers sa deuxième. Première étape : «être performant dès le mois de mars, car il y a deux matchs décisifs contre la Lituanie, aller et retour. Déjà là, on aura fait un pas» , rappelle-t-il. emplacement publicitaire Pour lui faciliter la tâche, Domenech espère que ses internationaux seront au mieux de leur forme. «Si c'est le moment des souhaits, alors je souhaite que tous les joueurs soient en bonne santé et que j'ai de mon côté beaucoup de problèmes de choix. Je sais que les joueurs ont envie (de se qualifier pour le Mondial), donc je leur souhaite qu'ils soient en forme et dans les meilleures conditions, pour qu'on puisse rassembler tout le monde et être performant. (…) Tous les Français du football souhaitent la même chose, le souhaitent à moi mais surtout à l'équipe de France : c'est une qualification. Il n'y a pas d'autre souhait pour le football français cette année, sinon qu'au mois d'octobre on soit qualifié pour cette Coupe du Monde en Afrique du Sud.» Maxifoot s'associe aux voeux du sélectionneur.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
27/06 EdF : Stéphan souligne le caractère de Dembélé27/06 EdF : Neymar a offert son maillot à Doué27/06 EdF : Maignan et sa force sur les penalties27/06 CdM : Cap Vert-Arabie saoudite, les compos27/06 CdM : Uruguay-Espagne, les compos27/06 EdF : meilleurs qu'en 2022 ? Stéphan temporise27/06 Sénégal : Thiaw a apprécié la réaction27/06 EdF : Dembélé, Tchouaméni n'avait aucun doute27/06 EdF : la confiance de Doué27/06 EdF : Maignan rattrape Lloris sur les penalties27/06 EdF : la forte émotion de Lacroix26/06 EdF : les 11 joueurs impliqués sur le 2e but26/06 EdF : Lacroix vante les mérites de Maignan26/06 EdF : Tchouaméni salue l'état d'esprit26/06 EdF : le sentiment étonnant de Dembélé
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
02h23EdF : Stéphan souligne le caractère de Dembél...01h57EdF : Neymar a offert son maillot à Doué00h46EdF : Maignan et sa force sur les penalties00h40CdM : Cap Vert-Arabie saoudite, les compos00h36CdM : Uruguay-Espagne, les compos00h34EdF : meilleurs qu'en 2022 ? Stéphan temporise00h26Sénégal : Thiaw a apprécié la réaction00h25EdF : Dembélé, Tchouaméni n'avait aucun doute00h13EdF : la confiance de Doué00h08EdF : Maignan rattrape Lloris sur les penalties00h05EdF : la forte émotion de Lacroix26/06EdF : les 11 joueurs impliqués sur le 2e but26/06EdF : Lacroix vante les mérites de Maignan26/06EdF : Tchouaméni salue l'état d'esprit26/06EdF : le sentiment étonnant de Dembélé26/06EdF : Dembélé dans un cercle très fermé26/06EdF : Deschamps de retour ce samedi26/06EdF : le bilan très positif de Stéphan26/06EdF : Dembélé se projette déjà sur la suite26/06EdF : le parcours hypothétique jusqu'en finale26/06CdM : le classement du groupe I (France)26/06CdM : le Sénégal s'offre un sursis26/06CdM : Norvège 1-4 France (fini)26/06VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


