Nantes : la sanction tombe pour Halilhodzic

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/04/2026 à 16h55 - com.
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très remonté contre les arbitres à la suite de l'expulsion de Dehmaine Tabibou face à Brest (1-1) dimanche, Vahid Halilhodzic risquait une grosse sanction. Le verdict est tombé ce mardi.

Nantes : la sanction tombe pour Halilhodzic
Halilhodzic a perdu son sang-froid contre Brest.

«S'ils trouvent une insulte, qu'ils me suspendent cinquante ans.» La Ligue de football professionnel (LFP) n'est pas allée jusque-là, mais Vahid Halilhodzic sera privé de banc pendant près d'un mois.

Réunie exceptionnellement ce mardi, la commission de discipline de la LFP a sanctionné l'entraîneur du FC Nantes d'une suspension de quatre matchs pour son attitude véhémente envers les arbitres dimanche lors du nul contre Brest (1-1).

Carton rouge annulé pour Tabibou

Très remonté à la suite de l'expulsion de Dehmaine Tabibou, puis expulsé à son tour, Halilhodzic n'avait pas caché sa colère directement auprès des arbitres puis au micro de Ligue 1+. «Quand je vois une injustice comme ça, je dois réagir. Je suis un petit peu subjectif mais je n'ai pas compris. J'ai demandé des explications. Il faut un peu de respect, il se prend pour qui ce monsieur ?» , avait-il pesté, au sujet de l'arbitre Guillaume Paradis.

«Ce monsieur» a tout de même reconnu son erreur puisqu'il avait demandé, dans son rapport complémentaire adressé à la commission de discipline, l'annulation du carton rouge attribué à Tabibou. Ce qu'elle a fait ce mardi après visionnage des images. Le milieu de terrain nantais pourra donc être aligné face au Paris Saint-Germain mercredi (19h) dans un match en retard de la 26e journée de Ligue 1.


emplacement publicitaire

Halilhodzic reviendra pour la dernière journée

Halilhodzic, lui, ne pourra donc pas être présent sur le bord de la pelouse du Parc des Princes. Il manquera ensuite le déplacement à Rennes, la réception de Marseille et le rendez-vous à Lens. Il pourra faire son retour sur le banc pour la venue de Toulouse à la Beaujoire, le 17 mai, lors de la dernière journée de championnat. Reste à savoir si, d'ici-là, les Nantais auront réussi, sans lui, à maintenir le suspense dans la course au maintien, eux qui occupent la 17e place à cinq points du barragiste, Auxerre.

Que pensez-vous de cette sanction ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui terminera meilleur buteur de Ligue 1 ?

Esteban Lepaul (17 buts)
Mason Greenwood (15 buts)
Odsonne Édouard (12 buts, -1 match)
Folarin Balogun (12 buts)
Un autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire