Nice : le Gym va devoir se serrer la ceinture...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/03/2026 à 12h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En difficulté sur le plan sportif, Nice doit également revoir son modèle économique. Victime de la baisse des droits TV, le Gym se dirige vers une cure d'austérité, ce qui devrait engendrer plusieurs départs importants dans l'effectif cet été.

Nice : le Gym va devoir se serrer la ceinture...
Le président de Nice, Jean-Pierre Rivère.

La saison est difficile pour l'OGC Nice. Sportivement, le club azuréen occupe actuellement la 15e place de Ligue 1 avec six points d'avance sur Auxerre, 16e et barragiste. Un classement bien éloigné des ambitions du Gym, qui doit également composer avec une situation économique délicate.

Comme l'ensemble des clubs français, l'OGCN va subir de plein fouet la baisse des droits TV. Pour les Aiglons, ils passeront de 35 millions d'euros à 7 millions d'euros. Une chute brutale qui pousse les dirigeants niçois à envisager une cure d'austérité, rapporte L'Equipe. «Il faut repenser notre modèle économique» , a reconnu le vice-président délégué, Maurice Cohen, dans les colonnes du quotidien sportif.

L'effectif sera impacté

Pour l'instant, le propriétaire INEOS continue de soutenir financièrement le club. Le groupe de pétrochimie a injecté 35 millions d'euros dans les caisses du Gym cette saison afin de maintenir l'équilibre. Mais cela ne suffira pas à éviter des ajustements. Les premières mesures ont déjà touché le secteur administratif et la cellule de recrutement, où plusieurs départs ont été enregistrés depuis le début de l'année. Et l'effectif professionnel ne devrait pas être épargné.


emplacement publicitaire

La grille salariale devrait être revue à la baisse, ce qui pourrait entraîner plusieurs départs importants cet été. Morgan Sanson et Sofiane Diop, deux des joueurs les mieux rémunérés de l'effectif et liés jusqu'en 2027, pourraient être concernés. Pour Hicham Boudaoui, également sous contrat jusqu'en 2027, la fin de son aventure niçoise semble se rapprocher. Nice écoutera aussi les offres pour Melvin Bard et Jonathan Clauss, deux salaires élevés à qui il restera deux ans de bail. Quant à Tanguy Ndombélé, dont le contrat arrive à échéance en juin, il n'y aura sans doute pas de suite.

Que pensez-vous de la situation de Nice ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le nouveau coach Vahid Halilhodzic va-t-il sauver Nantes (17e de L1) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire