Nice : Dembélé-Cho, la comparaison flatteuse de Puel

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/02/2026 à 19h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Interrogé sur l'utilisation de Mohamed-Ali Cho, l'entraîneur de Nice Claude Puel a fait une comparaison entre son attaquant et Ousmane Dembélé. Le joueur a apprécié.

Nice : Dembélé-Cho, la comparaison flatteuse de Puel
Cho peut passer un cap sous les ordres de Puel.

Avec les départs de Terem Moffi et de Jérémie Boga cet hiver, ainsi que la récente blessure d'Elye Wahi, Mohamed-Ali Cho pourrait endosser le rôle de leader offensif de l'OGC Nice pour la fin de la saison. L'ancien Angevin, décisif à deux reprises le week-end dernier contre Lorient (3-3), semble être prêt pour cela. Et son entraîneur croit en lui.

Puel compare Cho à Dembélé

Interrogé vendredi en conférence de presse sur l'utilisation de son ailier, parfois aligné comme numéro 9, Claude Puel s'est montré particulièrement élogieux, allant jusqu'à esquisser une comparaison avec Ousmane Dembélé. «Je pense que dans l'axe, il peut être très intéressant également. Après, je pense qu'il ne doit pas se fermer les possibilités. Oui, on peut le comparer un petit peu, toutes proportions gardées, parce qu'il y en a un qui est champion qui a le Ballon d'Or, à Dembélé. Avec des caractéristiques, où il peut aller sur son pied droit, son pied gauche...» , a expliqué le coach niçois.

«Il doit peut-être juste acquérir un peu plus de volume pour maintenir des efforts pendant tout un match, poursuit-il. Dans l'axe, il fait des bonnes choses, il est capable de combiner, de jouer juste, de prendre un intervalle... Il est de plus en plus précis à la sortie de ses dribbles. Il avance.» Considéré comme un très, très grand talent lors de ses débuts chez les professionnels avec Angers en août 2020, à seulement 16 ans, le natif de Stains doit désormais passer un cap à 22 ans pour s'installer au plus haut niveau.


emplacement publicitaire

Cho se régale avec Puel

L'arrivée de Puel, réputé pour sa capacité à faire progresser les jeunes joueurs, pourrait justement marquer un tournant dans sa carrière. «Des fois, il est très exigeant avec moi, c'est dur, mais franchement, ça fait plaisir et ça me donne envie d'aller encore plus de l'avant et de progresser pour aller au plus haut niveau. On parle beaucoup, il m'explique beaucoup de choses, il me donne beaucoup de conseils, donc c'est des choses que j'écoute et j'apprends beaucoup avec lui, donc je suis très content de l'avoir» , a confié l'Aiglon.

Le joueur passé par la Real Sociedad ne cache pas non plus sa satisfaction après la comparaison établie par son entraîneur. D'autant qu'il admire l'attaquant du PSG. «Les matchs de Dembélé ? Je les regarde tout le temps, je regarde tout le temps Paris. Dembélé, je l'ai déjà dit, c'est un de mes joueurs préférés, donc je le regarde tout le temps et j'apprends beaucoup de lui en regardant, donc moi, ça fait plaisir que le coach parle de ça» , a-t-il reconnu. Puel a trouvé les bons mots pour motiver son attaquant avant le déplacement du Gym sur le terrain du Paris FC, dimanche (15h), dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1.

Que pensez-vous du niveau de Cho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que le gardien Lucas Chevalier va inverser la tendance au Paris Saint-Germain cette saison et reprendre une place de numéro 1 au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire