Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Le Guen rêve d’Anelka, l’OM repense à Gomis, Cannavaro refoulé…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 27/12/2008 à 11h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Journal des Transferts fait son grand retour à quelques jours de l'ouverture officielle du marché d'hiver. Tandis que Le Mans dit non pour Le Tallec, l'OM réactive la piste Gomis. De leur côté, Le Guen se prend à rêver d'Anelka et Cannavaro se voit refoulé par le Milan AC… Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour !

Transferts : Le Guen rêve d’Anelka, l’OM repense à Gomis, Cannavaro refoulé…

Pour suivre au plus près le marché des transferts jusqu'au 31 janvier 2009, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien du lundi au samedi à 12h. En plus de recenser les derniers transferts, prises de position et bruits de couloir, le JdT vous propose un éclairage sur les principaux dossiers, ceux qui animent les discussions sur la toile ou à la machine à café. Pour toujours plus d'informations, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

PSG : Le Guen et le rêve Anelka

Il y a quelques jours, Charles Villeneuve annonçait la couleur en affirmant que seul un «joueur de haut niveau, capable d'apporter une réelle plus-value au Paris Saint-Germain pourrait débarquer cet hiver» . Le message a visiblement été entendu par son entraîneur, Paul Le Guen. Appelé à commenter des matchs de Premier League hier sur une chaîne cryptée, le technicien breton s'est laissé aller à une petite confidence. «J'aimerais bien que Nicolas Anelka revienne au PSG» , a ainsi lâché l'entraîneur parisien. Mais maillon fort de l'attaque de Chelsea depuis le début de la saison, on voit mal les Blues lâcher le Français en janvier. Ni le club de la capitale avoir les liquidités nécessaires pour finaliser une telle opération…

OM : Le Mans tient à Le Tallec

Convoité par l'Olympique de Marseille, Anthony Le Tallec ne devrait pas quitter Le Mans cet hiver. Le président du club sarthois Henri Legarda a en effet fait savoir que son jeune attaquant ne rejoindrait pas la Canebière au cours du mois de janvier. Et le dirigeant manceau a fermé plusieurs portes à double tour. Convoité lui par Arsenal, Gervinho devrait continuer à s'ébattre au stade Léon-Bollée jusqu'à la fin de la saison. Le président Legarda compte en effet plus que jamais sur son international ivoirien pour ramener le MUC 72 au plus près des places européennes au classement.

ASSE : l'OM revient à la charge pour Gomis

A force de se voir signifier des refus (Toifilou Maoulida, Anthony Le Tallec…), l'Olympique de Marseille serait revenu à la charge auprès de l'AS Saint-Etienne pour son attaquant Bafetimbi Gomis. Possible partant depuis que ses dirigeants ont approché l'attaquant guinéen du Dynamo Kiev Ismaël Bangoura, l'international tricolore verrait la piste marseillaise d'un bon oeil. D'autant que la panthère stéphanoise s'était déjà montrée intéressée lorsqu'elle avait été contactée cet été. Mais quand on sait qu'il éprouve des difficultés à aligner les 10 millions d'euros demandés par le Standard de Liège pour Milan Jovanovic, on voit mal l'OM être en mesure de débourser les 15 millions attendus par l'ASSE pour Gomis.

Real : le Milan AC ferme la porte à Cannavaro

Alors que la presse italienne faisait état d'une arrivée probable du vétéran italien Fabio Cannavaro au Milan AC cet hiver, Adriano Galliani a démenti l'information. L'administrateur délégué du club lombard a en effet nié être intéressé par les services du défenseur central du Real Madrid. Les Rossoneri devraient donc en rester à trois Ballons d'Or au sein de leur effectif. De son côté, le capitaine de la Squadra Azzurra championne du monde en 2006 devrait bientôt rencontrer ses dirigeants pour discuter de son avenir.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 27 décembre à 12h

C'est officiel : Strasbourg a fait signer un premier contrat professionnel à son jeune joueur Mamadou Bah jusqu'en juin 2012 … / … Palerme a prêté son jeune attaquant Davide Lanzafame à Bari jusqu'à la fin de la saison … / … Le défenseur brésilien du Standard de Liège et ancien Lillois Dante Bonfim a signé quatre ans et demi chez les Allemands de Mönchengladbach … / …

Ils ont leur mot à dire : Pour signer à l'OM, l'attaquant suédois Henrik Larsson réclamerait un salaire mensuel de 250.000 euros brut … / … L'attaquant serbe du FC Valence Nikola Zigic a fait savoir qu'il retournerait dans son ancien club, le Racing Santander, cet hiver … / …

Bruits de couloir : L'OM aurait reçu une offre de 14 millions d'euros d'Everton pour Mamadou Niang … / … Le coprésident de Saint-Etienne Bernard Caïazzo aurait rencontré l'attaquant guinéen du Dynamo Kiev Ismaël Bangoura … / … L'attaquant stéphanois Sébastien Grax aurait rencontré l'entraîneur de Strasbourg Jean-Marc Furlan … / … Stoke City voudrait finaliser le prêt du Lensois Aruna Dindane avec une option d'achat de 6,7 millions d'euros à lever en fin de saison … / … L'attaquant nigérian du Lokomotiv Moscou et ancien Lillois Peter Odemwingie pourrait rejoindre Everton cet hiver … / … Le milieu de terrain ivoirien de Tottenham Didier Zokora aurait été approché par Portsmouth … / … Hull City et West Bromwinch Albion seraient très intéressés par la venue du milieu de terrain français de l'Inter Milan Olivier Dacourt … / … L'attaquant brésilien de l'Inter Milan Adriano pourrait rebondir à Flamengo cet hiver … / … L'attaquant gallois de West Ham Craig Bellamy intéresse fortement Tottenham … / …

Rendez-vous dès lundi à 12h pour la prochaine mise à jour du Journal des Transferts.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB