Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : la liste de l’OM s’allonge, Puel snobe Miguel, l’argent fait réfléchir Senna…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 26/12/2008 à 17h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Journal des Transferts fait son grand retour à quelques jours de l'ouverture officielle du marché d'hiver. Tandis que Larsson réfléchit, la liste des attaquants suivis par l'OM s'allonge. De leur côté, Puel snobe Miguel et Senna ne dit pas non à Manchester City… Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour !

Transferts : la liste de l’OM s’allonge, Puel snobe Miguel, l’argent fait réfléchir Senna…

Pour suivre au plus près le marché des transferts jusqu'au 31 janvier 2009, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien du lundi au samedi à 12h. En plus de recenser les derniers transferts, prises de position et bruits de couloir, le JdT vous propose un éclairage sur les principaux dossiers, ceux qui animent les discussions sur la toile ou à la machine à café. Pour toujours plus d'informations, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

OM : deux nouvelles rumeurs

Après Larsson, Jovanovic, Dindane, Helmas, les dirigeants de l'OM auraient deux nouveaux joueurs sur leur liste des recrues potentielles au mercato. Il s'agirait des deux attaquants et ex-internationaux espoirs, Anthony Le Tallec (24 ans), qui porte les couleurs du Mans et Julien Quercia (22 ans), qui évolue à l'AJ Auxerre. A l'heure où l'Olympique de Marseille a surtout besoin d'un attaquant expérimenté et très efficace devant le but adverse, pas sûr que ces deux noms fassent le bonheur des supporters olympiens…

OM : pendant ce temps-là, Larsson réfléchit

Si l'OM étudierait deux nouvelles pistes avec le Manceau Anthony Le Tallec et l'Auxerrois Julien Quercia, Henrik Larsson étudie de son côté la proposition marseillaise d'un an et demi de contrat. L'ancien attaquant suédois du FC Barcelone et de Manchester United, qui évolue aujourd'hui à Helsingborgs, serait intéressé par une dernière expérience dans un championnat de haut niveau et étudierait sérieusement l'offre olympienne. Une réponse est attendue dans les prochains jours.

Lyon : Puel snobe Miguel

En quête d'un défenseur latéral depuis la blessure d'Anthony Réveillère, conjuguée à celle de François Clerc en début de saison, l'Olympique Lyonnais vient de se voir proposer le latéral droit international portugais Miguel (28 ans), par le FC Valence, en proie à d'importants problèmes financiers. Mais si le club rhodanien recherche un joueur à ce poste, l'entraîneur Claude Puel n'aurait pas souhaité donner suite à cette proposition, préférant toujours pour l'instant le Nancéien Mickael Chrétien.

Manchester City : Senna ne dit pas non

Au courant de l'intérêt de Manchester City à son sujet, Marcos Senna ne ferme pas la porte. Le milieu de terrain et capitaine de Villarreal sait qu'un transfert chez les Blues serait pour lui l'occasion de signer un dernier gros contrat à 32 ans. «J'ai entendu parler du gros projet qu'avait Manchester City. C'est un challenge qui m'intéresse. Mais cela reste compliqué de quitter Villarreal alors qu'une saison prometteuse est en cours. Il faudrait vraiment une énorme proposition pour que je parte mais ce n'est pas impossible» , a déclaré le champion d'Europe 2008 avec l'Espagne.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 26 décembre à 18h

C'est officiel : Le milieu de terrain grenoblois Biagui Kamissoko a signé un contrat de deux ans et demi en faveur du Stade de Reims … / … L'Ajax Amsterdam a fait prolonger son jeune défenseur Daley Blind jusqu'en juin 2013 … / …

Ils ont leur mot à dire : Le petit milieu de terrain de l'OM Mathieu Valbuena a fait savoir qu'il ne quitterait pas Marseille cet hiver … / … L'attaquant serbe du Standard de Liège Milan Jovanovic ne serait pas contre une arrivée à Marseille en janvier … / … Bien que cantonné au banc de touche, le défenseur argentin Renato Civelli espère rester à Marseille jusqu'à l'issue de la saison … / … Le président du Paris Saint-Germain Charles Villeneuve a fait savoir qu'il ne recruterait qu'un joueur capable d'apporter une vraie plus-value à son club … / … Le président du RC Lens Gervais Martel ne compte pas laisser partir son attaquant Toifilou Maoulida cet hiver … / … Le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud a indiqué que les jeunes Pierre Ducasse et Gabriel Obertan devraient être prêtés cet hiver … / … Le manager du Stade Rennais Pierre Dréossi a fait savoir que le milieu de terrain Olivier Sorlin quitterait bien la Bretagne cet hiver mais n'irait pas au PAOK Salonique … / … Le milieu de terrain français de l'Inter Milan Olivier Dacourt a confié avoir reçu des propositions d'Angleterre et d'Italie … / …

Bruits de couloir : Le Paris Saint-Germain laisserait filer son jeune défenseur central Mamadou Sakho à Newcastle cet hiver que s'il était certain de l'arrivée de William Gallas en janvier … / … L'attaquant de l'AS Saint-Etienne Sébastien Grax serait suivi par Nantes, Nancy, Le Havre et Grenoble … / … Après le Racing Santander, le milieu de terrain de l'AS Monaco Camel Meriem serait également suivi par le club espagnol du FC Séville … / … L'attaquant international anglais de Wigan Emile Heskey pourrait revenir à Liverpool cet hiver … / … Le milieu de terrain ivoirien du FC Barcelone Yaya Touré serait dans le viseur d'Arsenal, qui cherche un remplaçant à Cec Fabregas, blessé … / …

Rendez-vous dès demain à 12h pour la prochaine mise à jour du Journal des Transferts.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB