Arsenal : un nouveau craquage dans la course au titre ?
Très bien parti dans la course au titre en Premier League, Arsenal a sérieusement marqué le pas ces dernières semaines. Frustrés sur le fil par Wolverhampton (2-2) mercredi, les Gunners donnent l'impression de subir, encore une fois, la pression.

En Premier League, Arsenal a pris une mauvaise habitude ces dernières années : lâcher et craquer sous la pression dans la course au titre. Sur cette saison 2025-2026, les Gunners occupent toujours la tête du classement après 27 journées.
Sauf que sur les dernières semaines, le club londonien est bien moins fringant et semble subir les événements...
Arsenal trop fébrile...
Contre Wolverhampton (2-2) mercredi, les hommes de Mikel Arteta ont dilapidé une avance de deux buts en concédant un nul dans les derniers instants. Particulièrement fébriles, les Londoniens ont craqué dans le temps additionnel avec l'égalisation de Tom Edozie. Un manque de sérénité déjà apparu face à Brentford (1-1) la semaine dernière. Et plus globalement, Arsenal n'a plus le rythme d'un champion avec seulement 10 points pris sur les 7 dernières journées. La faute à une pression trop importante ?
«Après ce match, il faut accepter toutes les questions, toutes les critiques, toutes les opinions, a répondu Arteta en conférence de presse. C'est tout. Il faut accepter tous les coups, toutes les critiques, car nous n'avons pas été à la hauteur. Tout ce que les gens disent est peut-être vrai, car nous n'avons pas fait ce que nous devions faire. La solution, c'est de répondre sur le terrain dès dimanche et de saisir la formidable opportunité qui s'offre à nous. Parler et le dire ici, c'est simple, et nous devons le faire sur le terrain.»
emplacement publicitaire
Saka calme le jeu
Le problème pour Arsenal ? La pression ne risque pas de diminuer ! Manchester City, 2e à 5 points avec un match en moins, a désormais la possibilité de se rapprocher. De plus, sur les deux prochaines rencontres, les Gunners ne peuvent pas se permettre de trembler : un déplacement sur la pelouse de Tottenham puis la réception de Chelsea. «Des difficultés à gérer la pression ? Je ne pense pas à tout ça, a balayé l'ailier Bukayo Saka. Je pense juste que nous devons simplement revenir à notre niveau. Si on fait bien les choses simples, on a largement assez de qualités dans cette équipe pour gagner des matchs, surtout ceux où on a perdu des points récemment.» Arsenal doit faire très attention, la moindre erreur peut redonner l'avantage à City...
Que pensez-vous de la situation à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

