Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Luyindula a la cote, Meriem rêve de la Liga, Milan en pince pour Cannavaro…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 25/12/2008 à 11h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Journal des Transferts fait son grand retour. A quelques jours de l'ouverture officielle du marché d'hiver, les clubs s'activent pour ajuster leur effectif. L'Angleterre accourt pour Luyindula, Meriem a des envies d'Espagne, Dindane fait monter les enchères, un 4e Ballon d'Or en vue au Milan AC… Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour !

Transferts : Luyindula a la cote, Meriem rêve de la Liga, Milan en pince pour Cannavaro…

Pour suivre au plus près le marché des transferts jusqu'au 31 janvier 2009, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien du lundi au samedi à 12h. En plus de recenser les derniers transferts, prises de position et bruits de couloir, le JdT vous propose un éclairage sur les principaux dossiers, ceux qui animent les discussions sur la toile ou à la machine à café. Pour toujours plus d'informations, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

PSG : l'Angleterre accourt pour Luyindula

La cote de Peguy Luyindula est remontée en flèche cette saison. S'il reste un remplaçant aux yeux de Paul Le Guen, qui lui préfère toujours la doublette Guillaume Hoarau-Ludovic Giuly, l'attaquant parisien n'en est pas moins un des acteurs principaux du renouveau du Paris Saint-Germain, tant il se montre décisif à chacune de ses apparitions ou presque. La grande forme de l'ancien Lyonnais n'a pas manqué de raviver l'intérêt des recruteurs anglais. Everton, Blackburn et West Ham seraient ainsi prêts à débourser jusqu'à 6 millions d'euros pour s'attacher les services de Luyindula en janvier. Cet été, West Bromwich Albion, modeste promu en Premier League, n'en proposait que 2 au PSG pour son attaquant… Néanmoins, les chances qu'il parte sont très faibles, PLG s'y opposera sans solution de remplacement.

Monaco : Meriem a des envies d'Espagne

Présent à l'AS Monaco depuis 2005, le milieu de terrain Camel Meriem sera en fin de contrat à la fin de la saison. S'il ne pense pas encore à sa future destination, l'ancien Bordelais aimerait découvrir le championnat espagnol. Même s'il ne ferme pas la porte à une prolongation de contrat sur le Rocher. «Il y a des contacts. La Liga est un championnat attirant. Si il y a une opportunité de tenter une aventure là-bas, je l'étudierai attentivement» , a indiqué Meriem. L'ancien Sochalien serait aujourd'hui en contacts avancés avec le Racing Santander. En France, Saint-Etienne et Nice aimeraient également empocher sa signature.

Lens : Dindane fait monter les enchères

Même s'il est absent des terrains depuis la fin de saison dernière, Aruna Dindane ne manque pas d'attiser les convoitises à l'approche du mercato hivernal. Après l'Olympique de Marseille, le Stade Rennais et l'AS Nancy Lorraine, ce sont à présent les Anglais de Stoke City qui s'intéressent de près à l'attaquant du RC Lens. Le promu en Premier League serait prêt à débourser sept millions d'euros pour s'attacher les services de l'international ivoirien. De son côté, Dindane, s'il avoue avoir une petite préférence pour l'OM, laisse planer le doute sur le choix de sa future destination. Histoire de faire monter encore un peu plus les enchères.

Milan : un 4e Ballon d'Or en vue

En quête d'un défenseur central cet hiver, le Milan AC pourrait procéder au recrutement de l'Italien du Real Madrid Fabio Cannavaro. Les Rossoneri proposeraient au champion du monde 2006 un contrat d'un an et demi, qui le mènerait ainsi jusqu'à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, le dernier grand objectif du joueur. De son côté, l'ancien Turinois ne ferme pas la porte à un départ. Cannavaro devrait d'ailleurs bientôt rencontrer ses dirigeants pour discuter de son avenir. «Après les vacances, je vais voir quelles sont les intentions du Real et s'il y a des nouvelles négatives, je commencerai à parler avec d'autres clubs» , a déclaré le défenseur transalpin. Le Milan AC se frotte déjà les mains et se prépare à accueillir dans ses rangs un quatrième Ballon d'Or, après Kakà, Ronaldinho et Shevchenko.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 25 décembre à 12h

C'est officiel : Le jeune attaquant Frédéric Nimani a prolongé à l'AS Monaco jusqu'en juin 2013 … / … Arsenal disposera de 110 millions d'euros pour recruter cet hiver … / … Liverpool a reçu une offre de 5 millions d'euros de la part du Real Madrid pour son milieu de terrain Jermaine Pennant … / …

Ils ont leur mot à dire : L'attaquant Elliot Grandin n'envisage pas de quitter l'OM cet hiver … / … Prêté au FC Sao Paulo mais appartenant toujours à Lyon, Cleber Anderson aimerait évoluer dans l'un des deux clubs de Glasgow … / … Le manager du Stade Rennais Pierre Dréossi a affirmé ne pas vouloir recruter le Lensois Aruna Dindane cet hiver … / … Le jeune attaquant monégasque Alexandre Licata, Isérois d'origine, se verrait bien à Grenoble la saison prochaine … / … Luis Fernandez a fait savoir qu'il serait à 95% le nouvel entraîneur du Stade de Reims au 1er janvier … / … Le défenseur français du FC Barcelone Eric Abidal ne ferme pas la porte à un retour à Lyon au cours des saisons à venir … / … L'agent de l'attaquant David Villa a indiqué que son client resterait à Valence jusqu'à la fin de la saison … / … En froid avec José Mourinho à l'Inter Milan, Olivier Dacourt aimerait trouver un nouveau club pour retrouver du temps de jeu … / … Le manager de Manchester United Sir Alex Ferguson a fait savoir qu'il n'avait pas besoin de recruter cet hiver … / …

Bruits de couloir : L'Olympique de Marseille aurait formulé une offre à Toulouse pour son attaquant André-Pierre Gignac … / … L'AS Saint-Etienne est en quête d'un latéral gauche : le Bordelais Florian Marange pourrait être celui-là … / … Les Verts aimeraient se séparer de leurs deux attaquants Sébastien Grax, approché par Nancy, et David Gigliotti, qui pourrait rebondir au Havre … / … L'attaquant niçois Matt Moussilou devrait s'engager avec le club qatari d'Al Arabi Doha … / … Le technicien argentin Alfio Basile pourrait remplacer Mark Hugues sur le banc de Manchester City … / … Naples aimerait recruter le milieu de terrain argentin du Gimnasia La Plata Ignacio Piatti … / … L'Inter Milan souhaite le prêt de l'attaquant argentin du Genoa Diego Milito … / …

Rendez-vous dès demain à 12h pour la prochaine mise à jour du Journal des Transferts.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB