Rennes : Haise de retour aux affaires... et au bercail (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/02/2026 à 13h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Deux mois après son départ de Nice, Franck Haise a officiellement pris les commandes du Stade Rennais ce mercredi. Le technicien de 54 ans, qui s'est engagé jusqu'en juin 2027, a dirigé sa première séance dans la matinée et sera présenté au Roazhon Park dans l'après-midi.

Rennes : Haise de retour aux affaires... et au bercail (officiel)
Franck Haise rebondit à Rennes.

Rennes n'a pas traîné. Dix jours après le départ d'Habib Beye, écarté à la suite d'une série négative conclue par la défaite à Lens (3-1), les dirigeants ont activé leur priorité. Sébastien Tambouret avait assuré l'intérim avec sérieux, ponctué d'un succès marquant contre le Paris Saint-Germain (3-1), mais le club breton voulait rapidement installer un cap clair pour la fin de saison.

Un choix logique et assumé

Le choix de Franck Haise s'inscrit dans une continuité stratégique. Arnaud Pouille, désormais président du SRFC, connaît parfaitement l'ancien coach du RC Lens, avec qui il a travaillé dans le Nord. Restés proches, les deux hommes se retrouvent en Ille-et-Vilaine autour d'un projet commun. Loïc Désiré, directeur sportif, a d'ailleurs confirmé qu'Haise constituait la priorité du club et a salué son enthousiasme immédiat à l'idée de rejoindre Rennes.

L'intéressé arrive accompagné de Johann Ramaré et Lilian Nalis, deux adjoints fidèles, et retrouve un environnement familier. Formateur à l'Académie rennaise entre 2006 et 2012, il connaît déjà la maison. «Lorsque j'ai reçu mes équipements ce matin, ça m'a replongé vingt ans en arrière» , a confié le tacticien dans le communiqué officiel, évoquant son attachement au club et la solidité du projet porté par la famille Pinault.


emplacement publicitaire

Une mission européenne

Sportivement, le contexte reste ouvert. Sixième de Ligue 1, Rennes peut encore viser une qualification européenne sur cette seconde moitié de saison. Haise devra capitaliser sur la dynamique aperçue vendredi contre le champion d'Europe et stabiliser un groupe capable d'alterner le très bon et le plus fragile. Son premier rendez-vous est fixé dès dimanche à Auxerre dans le cadre de la 23e journée.

Le défi est clair : ramener constance et identité à une équipe qui a trop oscillé ces derniers mois. Habitué à structurer des collectifs compétitifs, notamment à Lens avec une deuxième place en 2023 et un titre de meilleur entraîneur de Ligue 1, Haise dispose d'un socle reconnu. À lui désormais d'insuffler sa patte et d'écrire un nouveau chapitre en Rouge et Noir après une fin douloureuse à Nice.

Franck Haise, un bon choix pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Frank McCourt a t-il raison à ce stade de la saison d'écarter Pablo Longoria, de donner les pleins pouvoirs à Medhi Benatia en attendant l'arrivée probable d'Habib Beye en tant que coach, et de nominer prochainement un nouveau président ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire