OM : Beye, ça coince avec Rennes !
Pour prendre la succession de Roberto De Zerbi, le directeur du football de l'Olympique de Marseille Medhi Benatia souhaite nommer Habib Beye. Mais ce mardi, le technicien sénégalais n'a pas trouvé de conciliation avec le Stade Rennais pour la rupture de son contrat.

Il est décidément impossible de s'ennuyer avec l'Olympique de Marseille ! Au coeur de l'actualité ces derniers jours, le club phocéen a connu un mardi très animé avec l'intervention du propriétaire Frank McCourt, le maintien surprise de Medhi Benatia dans un rôle de directeur du football aux pouvoirs élargis et le déclassement du président Pablo Longoria.
Lors d'une rencontre avec les groupes de supporters, le duo McCourt-Benatia a d'ailleurs confirmé l'arrivée probable d'Habib Beye, choix numéro 1 du Marocain, pour prendre la succession de Roberto De Zerbi sur le banc olympien.
Beye et Rennes, aucune conciliation !
Cependant, la signature du technicien sénégalais à l'OM reste conditionnée à la validation juridique de son départ de Rennes. Problème, selon les informations de la radio RMC, l'homme de 48 ans, écarté par le club breton le 12 février dernier, n'a pas trouvé de conciliation avec l'actuel 6e de Ligue 1 pour acter cette séparation à l'occasion d'un entretien devant la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel ce mardi.
emplacement publicitaire
Si la procédure suit toujours son cours, les dirigeants rennais ont théoriquement jusqu'au 12 mars, soit un mois après son entretien préalable, pour envoyer à Beye la lettre de rupture de son contrat. Et l'ex-coach du Red Star ne peut pas rebondir à Marseille sans ce courrier ! Mais est-il dans l'intérêt de Rennes de bloquer l'ancien défenseur alors que la direction souhaite tourner la page et le remplacer par Franck Haise ?
Les relations sont bonnes entre l'OM et Rennes
De plus, Rennes pourrait faciliter le dénouement de ce dossier en raison de bonnes relations nouées avec Marseille. Jeudi dernier, les deux formations françaises (avec Le Havre et le RC Lens) ont signé une tribune commune dans Le Monde en faveur d'une réforme pour le bien du football tricolore. Des sources proches de la LFP seraient d'ailleurs étonnées de voir les Bretons bloquer Beye alors qu'une opportunité l'attend sur la Canebière. Un simple contretemps ? Avec l'OM, un rebondissement n'est jamais à écarter...
Que pensez-vous de la situation avec Habib Beye ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

