PSG : Dembélé repris, les Parisiens calment le jeu
Persuadé que la défaite à Rennes (3-1) vendredi était liée à de l'égoïsme, Ousmane Dembélé s'est fait reprendre. Les Parisiens n'ont pas aimé sa sortie et tiennent à rester concentrés sur le barrage aller de Ligue des Champions à Monaco mardi (21h).

Le coup de gueule d'Ousmane Dembélé n'est sans doute pas anodin. Régulièrement sollicité en après-match, l'attaquant du Paris Saint-Germain n'a pas l'habitude de cibler ses coéquipiers de cette manière.
Mais après la défaite à Rennes (3-1) vendredi, le Français a jugé nécessaire de remobiliser ses troupes. L'ancien Rennais a dénoncé un excès d'individualisme sans citer personne.
João Neves reprend Dembélé
Sa sortie n'a pas plu à Luis Enrique, son entraîneur qui «n'accorde aucune valeur aux propos que tiennent les joueurs à la fin d'un match» , et qui préfère se charger lui-même des recadrages. Il n'empêche que Dembélé n'est pas le seul à sonner l'alerte.
Plus mesuré dans ses propos, Vitinha a aussi appelé ses partenaires à davantage d'altruisme. Et ce lundi, João Neves a précisé l'opinion du Ballon d'Or avec ses propres mots. «Je crois qu'il veut surtout renforcer ce que nous faisions la saison passée : jouer en équipe, de manière collective, a expliqué l'ancien joueur de Benfica en conférence de presse. C'est l'un des grands atouts du PSG et nous le montrons à chaque match par notre façon de jouer. Je pense que c'est cela qu'il voulait souligner.»
emplacement publicitaire
Luis Enrique dédramatise
Le problème, c'est que Dembélé s'est montré plus offensif. Et surtout, l'international tricolore s'est exprimé en dehors du vestiaire. «Quand nous avons quelque chose à dire à certains joueurs, nous le disons en face» , a reproché João Neves. En esquivant le micro de Ligue 1+, l'attaquant parisien aurait évité ce que Luis Enrique considère comme des nuisances. «Autour du PSG, il y a toujours du bruit et il faut l'accepter, a réagi l'entraîneur du PSG ce lundi, avant d'être relancé sur le même sujet un peu plus tard. Ce que j'ai dit est toujours très clair et, autour du PSG, il y a toujours du bruit. On est habitués.»
Pour Luis Enrique, ce n'est pas le moment de perturber le groupe. Les Parisiens préparent le barrage aller de Ligue des Champions à Monaco programmé mardi (21h). Et l'Espagnol a d'autres priorités comme le manque d'efficacité offensive de ses hommes, surtout si Dembélé, incertain en raison d'une gêne à la jambe, manque à l'appel. Le technicien le sait, une contre-performance en Principauté ferait au moins autant de «bruit» que les critiques de son buteur.
Selon vous, Ousmane Dembélé a-t-il eu raison de secouer le PSG de cette manière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

